La PlayStation 4 Slim ferait bien moins de bruit de ventilation

La PlayStation 4 Slim ferait bien moins de bruit de ventilation 1

Il ne fait désormais presque plus aucun doute que cette PS4 Slim soit officiellement celle qui se retrouvera prochainement dans nos salons. Alors que les vidéos s’enchainent et se voient parfois supprimées certainement à la demande de Sony, d’autres différentes ne cessent d’apparaître sur le web au sujet de cette console, et on sait d’ailleurs déjà énormément de choses à son sujet.

Si nous évoquions une fuite de la notice révélant la compatibilité aux fréquences 5Ghz en nouveauté ainsi qu’un nouveau pad DualShock 4 en projet, il est désormais question d’une nette amélioration qui causait beaucoup de tort au modèle d’origine : la ventilation. Si le modèle de base avait un certain problème d’aération qui entrainait aussitôt une ventilation intense, le bruit n’était pas anecdotique et pouvait gêner beaucoup de joueurs.

Le coup semble rattrapé sur cette PS4 Slim qui devrait moins surchauffer, grâce à une meilleure disposition des matériaux dans la console vers les aérations. La vidéo ci-dessous provient d’un utilisateur s’étant procuré la console déjà en vente dans certaines boutiques anglaises. Il a réalisé un test de chauffe de la console sur le jeu Resogun, qui n’est certes pas le meilleur exemple pour solliciter le CPU et GPU de la console, mais qui à un moment faisait souffler la console assez fort.

On vous laisse voir ça par vous-même, et bien évidemment, ceci ne représente qu’une idée du bruit. Mais il ne serait pas étonnant que Sony ait corrigé le tir au sujet de ce problème de surchauffe, déjà présent sur certains modèles PS3.

La console devrait être révélée au grand jour le 7 septembre, 21h heure française lors du PlayStation Meeting.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des