Phil Spencer commente les rumeurs autour du service Spartacus de Sony

Phil spencer 1

Le projet Spartacus fait beaucoup parler de lui ces temps-ci, et pas que chez les joueuses et joueurs. Même Phil Spencer, boss de la division Xbox, a visiblement son avis sur le service qui pourrait regrouper PS Plus et PS Now chez Sony, dans l’optique de créer un concurrent au Xbox Game Pass. Interviewé à ce sujet chez IGN, Spencer pense que tout cela est inévitable.

Une concurrence logique pour Spencer

L’arrivé d’un service concurrent au Xbox Game Pass ne semble pas surprendre Phil Spencer, qui pense au contraire que c’est dans l’ordre naturel des choses :

« Je ne veux pas dire que nous avons tout compris, mais je pense que la bonne réponse est de permettre à vos clients de jouer aux jeux auxquels ils veulent jouer, où ils veulent jouer, et leur donner le choix dans leur façon de construire leur ludothèque, et d’être transparent avec eux sur les plans concernant le PC, les jeux cross-gen ainsi que d’autres choses. Alors quand j’entends que d’autres vont faire des choses comme le Game Pass ou des portages PC, cela fait sens pour moi car je pense que c’est la bonne réponse. »

Si à première vue, P3 se lance des fleurs en constatant que son concurrent direct compte s’inspirer de l’abonnement phare de Xbox, il précise :

« Je ne le considère pas vraiment comme une validation. En fait, quand j’en parle à nos équipes, j’en parle comme d’une fatalité. Donc, pour nous, nous devons continuer à innover, continuer à être compétitifs, parce que les choses que nous faisons pourraient être des avantages que nous avons sur le marché aujourd’hui, mais ils sont simplement basés sur le fait que nous les avons utilisées en premier, pas que nous avons créé quelque chose que personne d’autre ne peut créer […] Parce que je pense que la bonne réponse est de produire de grands jeux, de les porter sur PC, de les porter sur console, de les porter sur le cloud, de les rendre disponibles day one dans l’abonnement. Et je m’attends à ce que notre concurrent fasse cela. »

On attendra tout de même de voir ce que Spartacus nous réserve, car pour l’instant, et contrairement au Game Pass, il n’est pas encore question de rendre les exclusivités PlayStation accessibles dans l’abonnement dès leur sortie.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Moi
Moi
4 mois plus tôt

Évidemment que Sonny ne compte pas rendre ces exclu day one dans son abo. On parle de Sonny, les mecs qui forcent toujours de partout pour faire de la thune au détriment des joueurs. Enfin je doute que ce soit mieux chez les autres constructeurs mais je ne les connais pas plus que ça donc j’en dirais rien. En revanche, c’est malheureusement dans l’air du temps de vouloir forcer les gens à s’abonner à tout et n’importe quoi (tu veux des films et series ? Paies netflix, prime, d+, c+,… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.