Martha is Dead censuré sur PlayStation avec un report de la version physique

Martha is dead key art 1

Dans quelques semaines sortira Martha is Dead, un jeu d’horreur psychologique développé par le studio italien LKA. En projet depuis plusieurs années, le titre fait face à une mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour ses développeurs : Sony a exigé une modification du contenu pour que le jeu puisse sortir sur les consoles PlayStation. Une censure, qui s’accompagne donc d’une révision de la copie.

Une censure uniquement sur PlayStation

Wired Productions, l’éditeur du titre, et LKA, le studio de développement, ont ainsi publié un communiqué de presse. Celui-ci nous explique que les développeurs ont dû modifier avec regret l’expérience sur les versions PS4 et PS5 avec certains éléments jugés non conformes par Sony. On ne connait pas l’impact sur le nombre de scènes coupées ou modifiées, mais il faut s’attendre à une aventure légèrement dénaturée sur PlayStation.

Cette demande de censure de la part de Sony engendre également un retard des versions physiques. Les développeurs doivent effectivement revoir leur copie avant de l’envoyer dans les usines de pressage. Just for Games, le distributeur français du jeu, nous indique que ces versions physiques arriveront le 10 mars prochain. La relative bonne nouvelle, c’est que les joueurs et joueuses PC et Xbox ne seront pas affectés puisque ces versions ne seront pas amputées et proposeront l’aventure originale, comme l’ont pensée les créateurs.

Pour rappel, Martha is Dead est un thriller psychologique qui nous raconte une histoire sombre qui se déroule à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. L’intrigue nous apprend que Martha, une jeune fille, est découverte noyée dans un lac, et sa sœur jumelle va devoir endosser un lourd secret tout en découvrant ce qu’il s’est passé. Une aventure résolument mature et funeste, destinée à un public adulte.

Martha is Dead arrivera le 24 février en version numérique sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series avec un contenu censuré sur PlayStation, puis en version physique le 10 mars.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ev Ook
Ev Ook
6 mois plus tôt

Une des raisons pour lesquelles la PS4 sera ma dernière console Sony.
De toute façon, toutes leurs « exclus » finissent sur PC.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.