Jake Solomon, ancien de Firaxis (XCOM, Civilization), fonde un nouveau studio et développe un Sims-like
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis l’échec commercial de Marvel’s Midnight Suns, le studio Firaxis traverse une zone de turbulences et a dit au revoir à deux de ses figures historiques, sans compter les licenciements survenus plus tard. Parmi elles se trouvait le directeur créatif Jake Solomon, qui a apparemment quitté le studio en bons termes. Il rebondit aujourd’hui ailleurs avec son propre studio qu’il a fondé aux côtés du réalisateur Will Miller (qui est lui aussi un ancien de Firaxis) et de Nelsie Birch, une experte des finances et du management.

Créez vos propres histoires
Ce tout nouveau studio se nomme Midsummer Studios et a déjà reçu l’appui financier de plusieurs investisseurs. En prenant en compte les apports de Krafton, Day Zero Productions, Transcend Fund et autres, le studio a déjà pu recueillir 6 millions de dollars pour l’aider à financer son premier projet.
Malgré l’expérience des personnes à la tête de cette équipe, c’est finalement un jeu de simulation façon Sims-like qui a été choisi. On ne sait pas grand chose sur ce jeu si ce n’est qu’il va favoriser les interactions sociales et les histoires créées au sein de la communauté, comme le déclare Solomon :
« Les meilleures histoires dans les jeux sont celles écrites par les joueurs. Chez Midsummer, nous créons une simulation de vie axée sur les drames de la vie moderne, dans laquelle nos joueurs écriront des histoires significatives simplement en jouant, puis les partageront avec le monde. »
Interrogé par Jason Schreier sur Bloomberg, le PDG confirme aussi que le jeu prendra place dans une petite ville, afin que celle-ci puisse mieux réagir aux actions des joueurs et des joueuses :
« S’il y a une romance, peut-être que votre ex-amant est en fait votre collègue et que votre petite amie du lycée est votre voisine. Votre crush secret peut travailler en ville, vous pouvez avoir entreprise rivale, ou quelque chose comme ça. Nous trouvons un moyen d’utiliser ces relations. C’est probablement la grande différence avec les autres simulations de vie […] Vous avez déjà ces relations riches et vous pouvez changer ce que vous voulez. À tout moment, un joueur peut dire « stop » et dire qu’en fait, cette personne ressemble à ceci, son humeur est la suivante, sa personnalité est comme ça. Vous pouvez changer leur relation à la volée. »
Ce projet n’a pas encore de nom ni de date de sortie. Le site officiel du studio est cependant ouvert.
Cet article peut contenir des liens affiliés