Hiroyuki Kobayashi, ancien producteur sur Devil May Cry ou Dragon’s Dogma, devrait révéler son action-RPG cette année
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Comme beaucoup d’autres vétérans de l’industrie japonaise, Hiroyuki Kobayashi a tourné son regard vers la Chine en allant voir NetEase Games afin de fonder un nouveau studio répondant au nom de GPTRACK50. Ce qui n’a pas réussi à beaucoup de monde aujourd’hui tant NetEase commence à revoir ses plans à l’international, mais le projet de ce studio est en tout cas presque prêt à être révélé au monde entier si l’on en croit l’ex-producteur de Capcom.

N’attendez pas un jeu à la Devil May Cry pour autant
Hiroyuki Kobayashi a un CV bien rempli puisqu’il a été le producteur de nombreux jeux, surtout chez Capcom, que ce soit sur Resident Evil, Dragon’s Dogma ou encore Devil May Cry. NetEase Games n’a donc pas trop hésité pour lui confier les rênes de son propre studio, avec lequel il travaille depuis plusieurs années sur un action-RPG en 3D. Durant un entretien avec le magazine Famitsu (traduit par Automaton), Hiroyuki Kobayashi a révélé qu’il était justement bientôt temps d’annoncer ce jeu, qui sera révélé au grand public avant la fin de l’année.
Pour le moment, le producteur ne veut pas trop en dire sur ce projet qui en est actuellement à l’enregistrement des doublages, si ce n’est qu’il sera plus porté « action » que RPG ». Il n’a pas voulu se résoudre à le décrire comme un jeu d’action pur jus pour autant, ayant peur que le public s’attende à un titre comme Devil May Cry :
« J’avais l’habitude de qualifier ce projet de jeu d’action, mais beaucoup s’attendaient à un genre de Devil May Cry, car j’y étais impliqué. Il est déconseillé de donner aux gens une fausse idée de ce à quoi ils peuvent s’attendre, alors j’ai fini par le qualifier d’action-RPG. »
Si le jeu peut être annoncé n’importe quand, on surveillera tout de même avec attention le prochain Tokyo Game Show, l’endroit idéal pour une telle annonce.
Cet article peut contenir des liens affiliés