Quête Secondaire : Origines réelles

Assassin's Creed Odyssey
Kassandra veut retrouver son père biologique. A vous de l'y aider.

Alors que Kassandra vient de quitter sa mère à Naxo, elle décide de découvrir qui est son vrai père. Un premier temps considérée comme une quête annexe à l’Odyssée, cette quête donnera suite à une trame principale où le présent entrera en compte.

  • Récompense : De l’expérience
  • Niveau recommandé : 27
  • Lieu : Caldera du destin
  • Objectif : Retrouver votre père

Assassin's Creed Odyssey

Cette quête est à effectuer de préférence  avant de partir rejoindre Myrrine à Sparte. La raison est simple : elle vous donnera l’expérience nécessaire à vous approcher du niveau recommandé pour la suite de la quête principale. Selon elle, ce dernier se trouverait sur l’île de Thera, dans le sud de la carte du jeu.

Arrivé sur place, vous remarquez que tout n’est que ruines et qu’un coffre vous y attend, renfermant les informations nécessaires à votre avancée dans la quête. Vous tomberez alors nez à nez avec une porte similaire à celle de la forge de votre lance. Cette dernière sera fermée et vous devrez trouver le moyen de l’ouvrir. La document récupéré vous donne la solution : amener les lumière de la lune jusqu’à la porte. Pour ce faire, vous allez devoir vous balader à travers les ruines et aligner des miroirs géants de sorte à refléter la lumière de l’astre lunaire.

Assassin's Creed Odyssey

Vous pouvez effectuer le déplacement des miroirs de jour comme de nuit mais il faudra obligatoirement être de nuit pour avancer plus loin. Repérez alors l’endroit où s’arrêtent les faisceaux lumineux (voir image ci-dessus) pour vous y rendre. Là-bas, vous trouverez un miroir caché derrière plusieurs planches en bois qu’il vous faudra détruire. En suivant le nouveau faisceau, vous trouverez une porte en bois à briser également afin de permettre à la lumière de continuer sa route.

Le troisième miroir est un peu plus délicat car il est obstrué par plusieurs étagères. La manipulation n’a cependant rien de bien compliqué et l’image suivante va vous montrer comment vous pouvez disposer les différents amoncèlements de bois. Dès cet instant, la porte sera alimentée et vous pourrez l’ouvrir pour pénétrer dans le structure.

Assassin's Creed Odyssey

A l’intérieur, vous ferez face à une alternance de couloir remplis d’eau ou de lave. Il vous suffira de les traverser sans vous noyer ni fondre dans la lave et vous finirez par atteindre un temple similaire à ce que nous pouvions voir dans Origins. Au fond de ce dernier, vous trouverez un homme. Ce dernier vous annoncera qu’il est votre père et qu’il est le gardien de l’Atlantide. Avec votre aide, il souhaite protéger son pouvoir des personnes souhaitant s’en emparer pour faire le mal.

Assassin's Creed Odyssey

Bien que nous souhaitons taire l’identité du père de Kassandra pour vous laisser la surprise, nous allons vous révéler la suite. Une fois la conversation terminée, vous incarnerez de nouveau Layla, qui retournera dans le temple en question dans le présent. Phase uniquement sous-marine, vous arriverez sans mal à retrouver votre chemin. Une fois l’Atlantide atteint, Layla retournera dans l’animus pour en apprendre plus.

Suite à cela, l’Atlantide rejoindra les quêtes d’Odyssée dans un nouveau menu déroulant.