Forager trouve une date de sortie sur Steam, PS4 et Switch

Allez, c’est l’heure d’aller travailler !

Développé par HopFrog, Forager est un petit jeu indépendant disponible en alpha sur Steam. Ce jeu en 2D mêlant exploration, aventure et gestion est inspiré notamment de Stardew Valley ou de The Legend of Zelda.

Du craft, du craft, encore du craft…

Le principe du jeu est simple, vous arrivez au beau milieu de nul part, puis récoltez des ressources. Au fur à mesure vous vous étendez et explorez le vaste monde du jeu afin d’en trouver tous les secrets enfouis. Vous commencez donc par construire votre base, puis récolter du bois, de la pierre et du métal, les trois matériaux de base du jeu.

Ensuite, vous continuez en craftant des objets qui permettront de créer de nouvelles ressources. Ainsi vous pouvez développer toute une économie grâce au système d’échange et de commerce.

L’aspect aventure n’est pas en reste grâce à l’acquisition de compétences et de level up permettant de combattre de nombreux ennemis, ainsi que des boss. Tout ceci se révélera nécessaires à la découverte et conquête de nouveaux territoires, permettant de récolter encore plus de ressources. Un cercle vicieux qui peut se révéler totalement addictif pour les fans du genre !

Forager sortira sur Steam le 18 avril, puis sur PS4 et Switch dans les mois qui suivront.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des