Non, Electronic Arts ne va pas arrêter de vendre des jeux physiques dans certains pays d’Europe

Fifa 23 soundtrack 1

Voilà une drôle d’information qui nous est parvenue aujourd’hui. Plus tôt dans la journée, le site Games Wirtschaft affirmait que l’éditeur Electronic Arts, que l’on connait pour FIFA, Battlefield et bien d’autres grandes licences, allait prochainement arrêter sa distribution de jeux physiques dans certains pays d’Europe, à savoir l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et dans les régions scandinaves. Une annonce étonnante, qui a cependant vite été démentie par le principal intéressé.

Le marché physique tient debout

Suite à l’étonnement général qui commençait à grandir, Andy Robinson, journaliste chez VGC, s’est entretenu avec un représentant d’Electronic Arts pour démêler le vrai du faux dans cette histoire. Il s’avère que tout cela est un malentendu, puisque non, EA ne va pas arrêter de vendre ses jeux en version physique sur ces territoires :

« Nous n’avons pas arrêté la distribution physique de nos jeux en Allemagne, en Autriche ou en Suisse. Les joueurs continueront à pouvoir acheter nos jeux auprès de commerçants de toute la région. Des rapports récents indiquant le contraire reflètent de manière inexacte les informations communiquées dans les rapport financiers d’EA Allemagne. »

Avec cette précision, Games Wirtschaft reconnait son erreur mais s’interroge maintenant sur l’identité du distributeur sur ces territoires, qui pourrait être amené à changer étant donné que l’éditeur a supprimé la mention d’import et d’export dans les tâches effectuées par sa branche allemande (ce qui aurait donc causé la confusion).

Toujours est-il que pour l’instant et à l’avenir, il sera toujours possible d’acheter les jeux de l’éditeur en boite dans ces pays. Le marché physique n’est donc pas tout à fait mort, et c’est tant mieux pour les collectionneurs.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
LeCha
LeCha
26 jours plus tôt

Bon après, si c’est pour nous faire une « Activi$ion » à base de je te crache 70 megas de données sur disque et je te laisse télécharger les 150 gigas.. c’est pas la peine hein 😐

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.