EA pourrait racheter Codemasters sous le nez de Take-Two pour 1,2 milliards de dollars

DiRT 5

Depuis quelques temps, Take-Two s’était montré intéressé à l’idée de racheter Codemasters, à qui l’on doit de nombreux jeux de courses comme DiRT 5 ou F1 2020. L’éditeur souhaitait mettre la main sur l’ensemble des studios pour la somme de 980 millions de dollars, mais s’est finalement fait doublé au dernier moment par Electronics Arts, qui a sorti un chèque encore plus conséquent.

EA prend la pole position

Ce week-end, on apprenait que EA rentrait dans la course du rachat de Codemasters avec une nouvelle offre surprise, mettant à mal les plans de Take-Two. Il n’aura pas fallu longtemps avant que le deal soit accepté, puisque EA et Codemasters confirment ce matin que l’offre de 1,2 milliards a été validée.

Si rien ne change, cela veut donc dire que Codemasters appartiendra désormais à Electronics Arts, qui renforce ainsi son catalogue sportif en s’offrant une expertise reconnue sur les jeux de sports automobiles, comme le déclare l’éditeur avec son CEO Andrew Wilson :

« Nous pensons qu’il y a une incroyable opportunité de réunir ensemble Codemasters et Electronic Arts pour créer de nouveaux jeux de racing excitants et innovants pour les fans »

L’acquisition de Codemasters devrait s’effectuer durant le premier trimestre de l’année 2021, à moins que Take-Two réponde par une offre encore plus importante, mais l’éditeur n’a pas encore pris la parole.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.