Connie Booth, une ex-vétéran de PlayStation, rejoint les rangs d’Electronics Arts pour s’occuper des jeux solo
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
L’année dernière, le groupe PlayStation a perdu l’un de ses piliers avec le départ de Connie Booth, qui aurait été motivé pour des différents créatifs avec l’entreprise. À l’époque, l’orientation jeux service de PlayStation était encore l’une des priorités même si on la voyait déjà battre de l’aile, et certains bruits de couloir rapportent que c’est à cause de cette direction de Connie Booth avait décidé d’aller voir ailleurs. Ce qui serait surprenant puisqu’elle atterrit aujourd’hui chez Electronic Arts, qui n’est pas le dernier sur les jeux service. Mais l’intéressée va occuper un poste bien précis qui change la donne.

Focus sur les jeux solo
IGN rapporte que Connie Booth a intégré les rangs d’Electronic Arts en tant que Group General Manager, sous les ordres directs de Laura Miele, qui gère EA Entertainment. Autrement, pas question de gérer tout ce qui est jeux de sports ou même jeux service, ni toute la partie réservée à Respawn qui semble presque opérer comme une division distincte parmi les différents groupes d’EA.
Booth va ici gérer les projets Marvel tels que le jeu Iron Man d’EA Motive ou le jeu Black Panther de Cliffhanger, ainsi que les marques de BioWare, à savoir Mass Effect et Dragon Age. En somme, elle est là pour gérer les jeux solo du groupe et EA veut bien montrer cela en rappelant le CV de sa nouvelle recrue :
« Connie a passé plus de 30 ans à contribuer à la construction des studios internes de Sony Interactive Entertainment et a été chargée de guider le développement de certaines de leurs plus grandes franchises, notamment Marvel’s Spider-Man 1 & 2, The Last of Us, Ghost of Tsushima, Uncharted, Ratchet et Clank, pour n’en citer que quelques-uns. »
Un pedigree qui impressionne forcément et qui montre que Booth est un ajout de poids pour Electronic Arts, à l’heure où l’on voyait pourtant le groupe diminuer ses ambitions dans les aventures comme celles citées plus haut. Il ne reste plus qu’à espérer que Booth redonne un second souffle à certaines des équipes, dont BioWare, qui en a bien besoin.
Cet article peut contenir des liens affiliés