CD Projekt : Les données volées de Cyberpunk 2077, The Witcher et Gwent ont été vendues au marché noir

cyberpunk 2077 press kit 1

Rien ne va plus chez CD Projekt Red. Après les polémiques autour de Cyberpunk 2077, le studio a été victime d’une cyberattaque durant laquelle de nombreuses données sensibles ont été volées, notamment concernant les jeux du studio. Les hackers avaient alors prévenu que ces données seraient partagées si le studio ne payait pas une rançon d’ici 48 heures, ce que CD Projekt avait formellement refusé de faire. Mais au lieu de révéler les informations en leur possession, les hackers ont décidé de mettre ces données aux enchères sur le marché noir.

Un prix exorbitant qui n’a pas fait fuir les acheteurs

On apprenait plus tôt dans la journée que toutes les données volées avaient été mises aux enchères sur un forum peu recommandable, nommé Exploit, comme le rapporte The Verge.

Les enchères étaient tout d’abord fixées pour commencer à 1 million de dollars selon l’entreprise de cybersécurité Kela, avec une offre à 7 millions de dollars pour un achat direct.

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de trouver un acheteur, puisque selon l’entreprise, les données ont été vendues à quelqu’un d’extérieur au forum. Les hackers ont cependant été obligés de rajouter une clause à la vente qui les empêche de divulguer toutes informations concernant ces données, afin de ne pas rendre l’achat de ces dernières caduque.

On sait que les données en question concernaient plusieurs codes sources des jeux du studio, comme celui du jeu Gwent ou encore The Witcher 3 (certainement l’update next-gen). On ne sait pas encore qui a acheté ces données, ni ce que cette personne compte en faire, mais CD Projekt n’est visiblement pas au bout de ses peines.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.