Acquire, le studio derrière Octopath Traveler, s’associe avec Red Dunes Games pour trois nouveaux jeux
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Aujourd’hui connu pour être le studio à qui l’on doit Octopath Traveler, Acquire ne peut être résumé qu’à cela. Il a également travaillé sur la licence Tenchu et Way of the Samurai, sans oublier le tout récent Mario & Luigi: L’Épopée Fraternelle. Ce qui lui a permis d’attirer l’œil de grands groupes comme Kadokawa Corporation, qui a mis la main au portefeuille pour racheter Acquire l’année dernière. Même au sein de sa nouvelle maison mère, le studio séduit d’autres partenaires, à l’image de Red Dunes Games.

Trois projets très différents les uns des autres
L’éditeur issu des Émirats arabes unis n’est pas encore très connu du grand public puisque ces seules contributions sont à aller chercher du côté de l’édition de quelques titres comme Samurai Pizza Cats: Blast from the Past ou Black Finger JET. C’est d’ailleurs sur ce dernier projet que la relation entre Red Dunes Games et Acquire s’est sans doute nouée, car le studio co-développait le jeu aux côtés de Kohachi Studio.
Les deux entités annoncent aujourd’hui un grand partenariat sur plusieurs années, qui débouchera sur trois jeux, à commencer par Project Tremor, qui mettra en scène des batailles contre des kaijus. Puis viendra Project Umbra, un jeu prenant place dans un univers de dark fantasy. Et enfin, dans un tout autre genre, Project Shadowcar, qui sera quant à lui un thriller d’espionnage.
Des projets très différents sur lesquels le PDG d’Acquire, Takuma Endo, s’exprime en déclarant avoir besoin d’un partenaire international :
« Chez Acquire, studio qui valorise depuis longtemps l’originalité japonaise dans le développement de jeux, nous sommes ravis d’avoir trouvé en Red Dunes Games un partenaire formidable et de nous lancer ensemble dans un nouveau défi mondial ambitieux. Nous avons toujours cru au pouvoir de l’originalité. Aujourd’hui, avec Red Dunes, nous construisons un projet véritablement international. »
Ces trois titres sortiront au moins sur PC et sur consoles, même si celles-ci ne sont pas précisées. On devrait en apprendre davantage sur ces titres lors de grands événements comme le Tokyo Game Show, peut-être même dès cette année.
Cet article peut contenir des liens affiliés