TGS 2017 : Le résumé de la conférence PlayStation

sony playstation tgs 2017 1

Voici le résumé des annonces de cette conférence PlayStation du Tokyo Game Show 2017.

Pour ouvrir le bal, nous avons eu droit à un medley nous montrant toutes les sorties à venir sur PS4 . A côté des licences bien connues comme Assassins’s Creed, Gran Turismo, FIFA ou encore Call of Duty, les titres purement nippons étaient évidemment bien présents comme Yakuza Kiwami 2, Ni No Kuni 2 ou Dragon Quest XI. Sony rappelle aussi que ses deux PS4 en édition limitée, GT Sport et Call of Duty WWII seront bientôt sur le marché.

dynasty

noctis-dissidia

shadow

  • Après Odin Sphere, c’est au tour de Dragon’s Crown, le beat’em all 2D de Vanilla Ware de débarquer sur PS4 avec une version « pro » qui proposera de la 4K et du cross play avec la PS3 et la PS Vita.

Dragon’s Crown

  • Comme un petit jouet surprise dans le paquet de Bonux, Final Fantasy IX est passé rapidement pour nous annoncer qu’il serait disponible dans la journée sur le Playstation Store. Toutes les régions sont concernés d’ailleurs alors vous pouvez vous réjouir.

final-fansy-ix

  • Après quelques jeux de dragues avec des harems inversés qui ne sortiront probablement jamais du Japon, c’est The Idolmaster : Stella Stage qui est annoncé avec une date de sortie fixée au 21 décembre prochain. Pour celui-là, il y’a un peu d’espoirs qu’il sorte de l’archipel un jour.

the-idolmasterèstella-stage

  • Au Japon, les Gundam ont toujours la côte comme nous le prouve l’annonce de Mobile suite Gundam : Battle Operation 2 qui sortira en 2018 sur PS4. La série a presque 40 ans et les différents animé continuent d’afluer chaque année. Les fans auront reconnu les références au tout premier Mobile Suit Gundam dans le trailer présenté.

mobile-suit-gundam-battle-operation-2

Un grosse attention pour les titres Playstation VR

playstation-vr

Mine de rien, Sony commence a mettre la réalité virtuelle de plus en plus en avant comme nous le prouve cette conférence du TGS où plusieurs titres ont été présentés. Si certains sont plus anecdotiques (comme le petit jeu VR de Japan Studio pour écouter et regarder un orchestre symphonique), certains nous ont fait de l’œil. Notamment The Impatient, Gungrace et Bravo Team.

  • Autre jeu compatible en VR mais pas seulement, Anubis Zone of the Enders : Mars, qui est développé par Konami et Cygames. On rappelle que Zone of Enders est l’autre licence portée à l’époque par Hideo Kojima. Il reviendra sur PS4 avec tout un tas d’améliorations : de nouveaux graphismes, un affichage 4K, et de nouvelles fonctionnalités.

anubis-mars

  •  Après de nombreux essais médiocres au fil des années, le TGS 2017 nous a montré le tout nouveau jeu adapté du manga culte Hokuto no Ken. On espère que Hokuto Ga Gotoku sera à la hauteur, en plus Kenshiro nous montre ses talents de conception de cocktails dans un trailer surprenant. Il est prévue pour le 22 février 2018 au Japon.

ken-le-survivant

La licence Earth Defence en force

On peut dire que les japonais apprécient particulièrement la lutte contre les bestioles géantes sur consoles puisque ce n’est pas un mais deux opus Earth Defence qui se sont montrés lors de cette conférence. :

  • Nous avons tout d’abord eu droit à la date de sortie de Earth Defence Force 5 qui est attendu le 7 decembre prochain au Japon.
  • Sans avoir le temps de digérer le premier, voilà que Sony annonce peu après un nouvel opus nommé Earth Defence force : Iron Rain. Il est prévue pour l’année 2018 sans plus de précisions.

earth-defense-iron-rain

  • Surement le moins nippon des titres présentés, le Detroit Become Human de Quantic Dreams nous a dévoilé un trailer présentant les personnages principaux. Rien de nouveaux sous le soleil, c’était juste histoire de donne une piqûre de rappel au public japonais.

detroit-become-human

  • Heureusement pour nous, Vanillaware n’est pas seulement venu avec le portage PS4 de Dragon’s Crown. Nous avons voir en vidéo le dernier jeu développé en collaboration avec Atlus qui n’a rien avoir avec les autres titres du studio en termes de gameplay. 13 Sentinels : Aegis Rim est attendu en 2018 au Japon sans plus de précisions. 

13-sentinels

  • Surement le plus mystérieux des jeux annoncés, Left Alive s’est simplement montré à travers un teaser qui donne furieusement envie d’en savoir plus. On sait seulement qu’il arrivera en 2018 sur PC et PS4 et que Square Enix est derrière le projet.

lef-alive

Monster Hunter World : Le gros de la conférence

Attendu par beaucoup, Sony et Capcom ont bien profité du TGS pour nous donner les dernières informations que l’on attendait sur Monster Hunter World :

monster-hunter-world

  • Il sera lancé mondialement le 26 janvier 2018.
  • Une édition collector a été dévoilé. Elle contiendra une box collector, un artbook, la bande-son et une figurine. L’Europe n’est pas concerné pour l’instant. 

mosnter-hunter-world

  • Une PS4 Pro et une manette aux couleurs du jeu. Là encore rien en dehors du Japon pour l’instant.  

ps3-pro

 

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.