Take-Two retire officiellement son offre pour l’achat de Codemasters, laissant le champ libre à EA

DiRT 5 Cross Raid

Le mois dernier, on apprenait que la bataille pour l’acquisition de Codemasters (DiRT 5, F1 2020) faisait rage entre EA et Take-Two. C’est finalement EA qui avait formulé la plus grosse offre, estimée à 1,2 milliards de dollars, laissant alors Take-Two dubitatif quant au fait de renchérir ou non. Finalement, ça ne sera pas le cas.

EA gagne le bras de fer

VGC nous apprend en effet que Take-Two retire officiellement son offre, et que l’éditeur se concentrera sur d’autres achats, comme cela a été déclaré :

« Take-Two reste une entreprise très disciplinée, avec un bilan solide, qui continuera a rechercher des opportunités d’acquisitions conçues pour améliorer la croissance à long terme de Take-Two et fournir des résultats à ses actionnaires. »

Avec ce retrait, EA a le champ libre pour que l’acquisition se confirme dans les prochaines semaines, en dehors d’un énorme coup de théâtre si un potentiel nouvel acheteur rentre dans la danse, ou si Take-Two change d’avis. Etant donné que l’offre d’EA a déjà été acceptée, on imagine qu’un contrat pourrait bientôt être rempli.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.