Square Enix : Symbiogenesis n’est pas un nouveau Parasite Eve, mais une marque pour… des NFT

Parasite eve the 3rd birthday 1

On aurait du s’y attendre. Notre garde était baissée face à l’espoir de voir la série Parasite Eve, alors que l’on savait très bien que les noms de code survenus de nulle part chez Square Enix sont souvent liés à des projets plus mineurs. Mais on ne s’attendait pas pour autant à ce que la marque Symbiogenesis soit en réalité le porte-étendard de toute la future stratégie de Square Enix concernant les NFT et la blockchain.

On va arrêter d’espérer des choses hein

Même avec plusieurs entreprises liées au jeu vidéo qui se sont complétement pris les pieds dans le tapis en voulant investir dans ce domaine si particulier, Square Enix n’a pas reculé. Depuis les premières déclarations de son président en début d’année, l’éditeur japonais a toujours affirmé son envie de se lancer dans le marché des NFT, et ce peu importe les retours de sa communauté sur les réseaux sociaux.

C’est aujourd’hui un peu plus concret avec Symbiogenesis. Et non, malgré ce que l’on aurait pu penser, ce nom n’a strictement rien à voir la licence Parasite Eve, qui repose toujours dans le cimetière des licences oubliées de Square Enix. Symbiogenesis représente en réalité un « projet d’art collectif NFT », qui a pour but d’être lancé d’ici le printemps 2023.

On découvre ici un premier logo pour cette marque, avant d’en savoir plus dans les prochains mois (en a-t-on vraiment envie ?). La machine est donc bien lancée pour l’éditeur, qu’on apprécie l’idée ou non.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Abracadabra
Abracadabra
22 jours plus tôt

Heureusement que le 1er et The 3rd Birthday ont été traduits par des fans.
Le 1er et le 2eme méritent vraiment un remake mais on peut toujours rêver.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.