Rematch a attiré plus de 5 millions de personnes et devrait avoir droit à du crossplay au plus tard en septembre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré l’absence du crossplay, qui est aujourd’hui une fonctionnalité essentielle dans un jeu multijoueur qui veut perdurer sur une longue période, Rematch a effectué un joli coup d’envoi. Sloclap sait tout de même qu’il doit veiller à sortir le crossplay au plus vite, en plus d’autres correctifs très attendus. Alors que le jeu vient de passer un cap important, le studio fait le point sur sa feuille de route de l’été.

Les comportements toxiques pourront aussi être dénoncés
C’est dans un nouveau communiqué que le studio a déclaré que Rematch venait de dépasser les 5 millions de personnes ayant joué au titre, à différencier des ventes réelles. Dans cette prise de parole, impossible d’éviter le sujet du crossplay pour Sloclap, c’est pourquoi il préfère en toucher un mot même si rien n’est encore prêt. Ce n’est maintenant qu’une question de semaines, puisque cette fonctionnalité arrivera, selon les dires du studio, au plus tard au mois de septembre, mais peut-être avant. Rien n’est encore gravé dans le marbre, mais une première version pourrait voir le jour d’ici la fin du mois d’août.
Au-delà de l’ajout du crossplay, d’autres chantiers sont en préparation et une mise à jour devrait être disponible dès cette semaine pour s’attaquer à certains sujets, comme le mapping des boutons sur les manettes, et des options d’accessibilité pour les malvoyants. Le netcode sera également amélioré dans les prochains jours via plusieurs hotfix, tandis que le système de classement et de matchmaking est aussi étudié à la loupe. La possibilité de dénoncer des comportements toxiques sera mise en place en même temps que le crossplay, ce qui soulagera beaucoup de monde.
Rematch est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir davantage sur le jeu.