PS5 : Mark Cerny dévoile le SSD qu’il préfère pour la console

PS5 - PlayStation 5

La prochaine mise à jour majeure de la PS5 est actuellement en bêta, et celle-ci permettra d’enfin accueillir les SSD pour augmenter le stockage de la console, l’un des points les plus critiqués de la machine. Mais tous les SSD ne seront pas compatibles, c’est pourquoi, en attendant une liste plus officielle de la part de Sony, on regarde avec grand intérêt le SSD recommandé par Mark Cerny lui-même, le concepteur de la console.

Quel est le SSD favori du concepteur de la PS5 ?

Si Cerny déclare qu’il y a plusieurs options valables concernant les SSD qui remplissent les caractéristiques demandées par Sony, son choix se porte sur le WD Black SN850, qui a fait ses preuves à travers divers tests durant la bêta.

Si le standard à 7 000 MB/s peut faire l’affaire, le constructeur (et Cerny lui-même) recommandent fortement l’utilisation d’un SSD avec dissipateur pour éviter tous les problèmes de surchauffe, ce qui fait évidemment augmenter le prix du matériel.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver le SN850 sur Amazon :

Durant ces prochains jours, on devrait voir d’autres SSD confirmés comme étant compatibles sur la PS5 par Sony. Vous retrouverez très prochainement sur notre site un guide d’achat sur les meilleurs SSD pour la PS5.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Florian
1 mois plus tôt

320€ le SSD amenant la console à 820€ pour 1,6To de stockage au total ? Sacrée pilule côté Sony :/

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.