PS5 : Le nouveau modèle de la console serait moins énergivore

Ps5 console 1

Sony est actuellement en train de chercher des moyens pour lutter contre l’inflation, et en dehors du prix en hausse de la PS5 (qui n’arrange pas les consommateurs), le constructeur a sorti un nouveau modèle de sa PS5. Si celui-ci est a priori tout à fait identique à l’ancien, il permet tout de même à la console d’alléger un peu son poids, en passant sous la barre des 4kg. Un YouTubeur répondant au nom d’Austin Evans a pu mettre la main sur cette nouvelle console afin de la décortiquer, et il y a visiblement quelques surprises.

Plus légère et plus économe en énergie

Dans une vidéo relayée par The Verge, Evans montre les entrailles de ce nouveau modèle de PS5, afin de voir ce qui a réellement changé à l’intérieur, étant donné que la console est maintenant plus légère.

Il a donc pu remarquer que le dissipateur intégré était désormais plus petit, tout comme la carte-mère qui a été réduite. Le reste concerne surtout de l’ajustement au niveau du positionnement de certains périphériques, mais la grande nouveauté de ce modèle est surtout à aller chercher du côté de sa consommation d’énergie.

Selon Evans, ce nouveau modèle consommerait moins d’énergie, tout en affichant les mêmes performances, avec la même chaleur et le même niveau sonore. Il parle d’une différence de 20 à 30 watts, et forcément, à l’heure où la crise énergétique est à nos portes, c’est toujours ça de gagné.

Ce nouveau modèle est donc moins couteux à produire, et permettrait de consommer moins d’énergie en jouant. Une situation qui serait gagnant-gagnant si le consommateur n’avait pas à payer 50 euros de plus pour sa console.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.