PREVIEW. Tropical Wars, des koalas stratèges en mer

Retrouvez notre aperçu de Tropical Wars, un jeu de stratégie sur mobiles où vous contrôlerez une colonie de Koalas et devrez faire face à bon nombre de pirates
Temps de lecture : 3 min.

Création du studio français Vertige, situé dans le nord de la France, Tropical Wars est désormais disponible sur iOs & Android et nous fait incarner de sympathiques petits koalas en quête d’un peu d’aventures. Quoique, vous avez dit sympas? Rassurez-vous, tout ne sera pas si simple, place à la stratégie des mers.

Mais, ils sont où les pandas ?

maxresdefault

Développé par les p’tits gars de chez Vertige, Tropical Wars est un jeu d’action-stratégie, disponible gratuitement sur nos terminaux mobiles. Il vous mettra aux commandes d’une tribu de koalas où vous devrez vous défendre contre des ennemis pirates. Vous serez donc obligés et contraints d’en apprendre davantage sur le monde de la flibusterie et prendre part à des batailles navales, le tout dans une mini-campagne scénarisée pour comprendre les bases du gameplay.

Au cours de votre partie, vous serez en mesure de contrôler et diriger une bande de pirates. Vous devrez ainsi établir votre propre base sur l’île, construire des navires de guerre et menez vos troupes au combat. Mais cela ne s’arrête pas là. Vous vous en doutez, le tout est conditionné de façon à ce que certains éléments l’emportent sur d’autres et vous aurez à apprendre ce que chacun de vos navires a de mieux pour les placez stratégiquement sur le champ de bataille.

Vos navires et vos connaissances du jeu pourront de ce fait être davantage exploités au fil de votre aventure et cela vous permettra d’être en mesure de prendre des ennemis encore plus puissants. A vrai dire, au niveau des mécaniques de jeu en elles-même, il n’y a pas de véritables surprises et c’est un peu les mêmes principes que la plupart des jeux du genre

Oui, mais il y a un koala

tropicalwars

A défaut d’avoir un panda, les frenchies de Vertige ont opté pour les koalas. Et si l’on ne peut pas leur reprocher d’avoir opté pour nos cousins, on soulignera que tout ce monde coloré fait mouche et au-delà de la patte artistique plus qu’appréciable, l’univers en lui-même est bien sympathique.

Une fois propulsé dans les vastes océans, vous pourrez opter entre une partie campagne ou une bataille mondiale. Si la trame scénaristique ne cassera pas trois pattes à un canard, vous enchaînerez diverses missions, comme sauver des alliés, faire face à une attaque ennemie, tout en faisant bien évidemment gaffe, à avoir le niveau nécessaire et les ressources requises.

La dernière particularité du titre, c’est la possibilité de créer des alliances et inviter vos amis à jouer avec vous. Un bon moyen d’avancer plus rapidement mais surtout, de profiter d’une aide pour terminer les missions plus rapidement et gagner des ressources.

Bien sûr, qui dit jeu en téléchargement gratuit, sous-entend modèle free-to-play qui pourrait être bancal. Ici, bien que le soft propose des achats pour vous permettre d’obtenir des avantages supplémentaires, ces derniers sont axés sur la rapidité et donc la facilité d’évoluer plus vite. Cela incite donc le joueur à dépenser pour avoir davantage de travailleurs ou d’obtenir plus rapidement de la monnaie virtuelle.

Pour télécharger gratuitement Tropical Wars, rendez-vous sur :

Du bon, à développer

Une bonne impression qu'il faudra absolument approfondir. La création du studio Vertige a de bons atouts qu'il faudra développer.

Julien

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp