Nintendo Switch : Jengo a besoin de vous !

Déjà en campagne de crowfunding depuis un peu plus d'un mois, Jengo revient avec une bonne nouvelle. En effet, Robot Wizard veut initier une nouvelle génération de joueurs au Jeu d'Aventure Point & Click Absurde et ajoute la Nintendo Switch au premier palier de financement de sa campagne Fig

Lancée au mois de mars 2018, la campagne Fig de Jengo connaît déjà un certain succès. Avec comme date de fin le 25 mai 2018, ce sont pas moins de 37.000$ qui ont déjà été rassemblés. Néanmoins, l’objectif final est encore loin, puisque l’équipe en charge du projet espère atteindre les 140.000$ d’ici la fin de la campagne. Cette ambitieux titre est porté par le studio indépendant sud-africain Robot Wizard. Outre ce studio, l’éditeur français Playdius vient aider à l’aboutissement de cette création vidéoludique.

Le soft est voué à être un point & click innovant, où punchlines improbables et autres puzzles loufoques se rencontreront. Ainsi, et si vous souhaitez aider au projet, le lien se trouve en début d’article. Allez ne serait-ce qu’y jeter un œil, au moins pour voir les quelques vidéos proposées.

La Nintendo Switch, le nouvel objectif de Jengo

Jengo

Avec l’aide de la communauté, la campagne de financement de Jengo a dépassé les 25% de son objectif. Afin de remercier les donateurs, et en inciter d’autres à participer, les développeurs ont décidé de nous concocter une petite surprise. En effet, Robot Wizard et Playdius nous ont révélé que le titre allait débarquer, en prime, sur Nintendo Switch. Une plutôt bonne nouvelle que voilà ! Un développement parallèle sur deux plateformes est donc à attendre. Le choix sera alors vôtre … Plutôt PC ou console japonaise ?

Niveau création, le soft provient de l’imaginaire de deux ovnis: Louis De Pisani et Graeme Selvan. Vous ne les connaissiez pas ? Moi non plus, rassurez-vous. Mais mon petit doigt me dit que nous allons encore entendre parler d’eux et de leur bébé Jengo dans les semaines à venir. L’objectif de ce duo est de redonner de la couleur au genre point & click. Ils veulent inscrire leur création dans la ligné de classiques tels que Maniac Mansion ou encore Day of the Tentacles. Une bonne dose d’ambition, non dissimulée, émane donc de ces deux jeunes gens.

De plus, l’univers de Jengo se voudra purement cartoonesque, et rempli de personnages délirants. Bref, un lieu où les retournements de situation inattendus sont foison. Tout sera ponctué d’énigmes et autres puzzles plus déjantés les uns que les autres. Ainsi, seul un esprit tordu saura franchir les obstacles qui se dresseront sur la route du personnage. En parlant du personnage, il s’appellera Jeff, et évoluera dans un univers du nom de Pixelverse. Il se verra allouer la mission de sauver le monde de l’Apocalypse. Oui, rien que ça ! Et autant dire que les développeurs ont pas mal de ressources mentales pour nous fournir de quoi nous arracher les cheveux. Il ne nous reste plus qu’à attendre d’en savoir un peu plus …

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp