Wii U : Fin de la production de la console

Wii U : Fin de la production de la console 1

La Nintendo Switch occupe désormais bien l’esprit des joueurs et après son officialisation il y a quelques semaines, le constructeur nippon semble bien décider à se tourner vers l’avenir : Nos confrères d’Eurogamer viennent en effet de nous annoncer que la production de la Wii U allait s’arrêter.

En effet, Vendredi sera le dernier jour de production pour la console de salon de Nintendo où le constructeur devrait prévoir un petit stock d’avance pour les futures commandes et la mise en boutique des derniers exemplaires.

La très regrettée – et pourtant, très bonne Wii U, se fera ainsi petit à petit remplacer par la Nintendo Switch qui arrivera en mars prochain. A titre de comparaison, la Wii U s’est vendu à un peu plus de 13 millions d’exemplaires, tandis que les chiffres de la Wii montent à plus de 100 millions.

Et vous, j’en profite, que pensez-vous de la Wii U, qui, malgré ses qualités indéniables, n’a pas réussi à se faire une place dans le paysage vidéoludique ? Jugez-vous que ce succès en demi-teinte soit causé par un line-up peu convaincant, une présence des éditeurs tiers presque inexistante ou une mauvaise communication du constructeur ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des