Le futur Zelda sur Wii U/NX, choix du sexe de Link et des doublages. Vrai ou faux ?

The legend of zelda NX Wii U linkle 1

Ce lot de rumeurs sur le prochain épisode de La Légende de Zelda ou The Legend Of Zelda en anglais provient de Emily Rogers, une journaliste.

Tout d’abord, tout est à prendre avec des pincettes puisque cela repose sur les dires d’une journaliste. Que ce soit pour faire du buzz ou pour dire la vérité, quoiqu’il en soit et si cela s’avère faux, nul ne doute que les retombées seront présentes si jamais tout ceci n’était qu’un lot d’inventions. Ainsi, on juge qu’Emily doit avoir des sources sûres pour envoyer de tels informations et ce n’est pas la première fois qu’elle aurait raison.

Bref, cela étant dit, on va débattre et analyser les différentes rumeurs qu’Emily Rogers a déclaré aujourd’hui :

Première rumeur : 

On traduit : « Oui, Zelda sortira sur Wii U et NX et cela a été confirmé par beaucoup de monde. Vous pourrez choisir lequel vous voulez ou prendre les deux. »

Tout d’abord, avec toutes les rumeurs que l’on a pu entendre sur les possibles fins de production des consoles Wii U pour cette année et même, de certaines pièces qui ne sont plus fabriquées, si cela était vrai, on ne comprend pas vraiment pourquoi le nouveau Zelda sortirait aussi sur Wii U. Pour mieux comprendre l’histoire d’il y a quelques semaines sur la Wii U, on vous conseille de lire ces articles détaillés : Article un, article deux.

En effet, la rumeur provenait du célèbre journal japonais Nikkei et ces derniers se sont rarement trompés lors de leurs différentes fuites. On se pose alors la question de savoir si cela peut s’avérer vrai de voir le prochain épisode de Zelda arriver sur Wii U. Et bien oui, imaginez un peu si certaines pièces ne sont plus fabriquées et que Nintendo compte épuiser les stocks de Wii U cette année, avec la sortie du prochain Zelda, il est quasiment certain qu’il n’y aura pas de consoles pour tout le monde ! D’ailleurs, il est évident que le jeu se doit d’être proposé en bundle avec une console collector et de ce fait, il faudra bien produire des Wii U encore et encore !

Comme vous vous en doutez, la licence Zelda est connue de toute part et son public est très large dans le monde entier. Ce nouvel opus pourrait décider une partie des joueurs à rester sur Wii U plutôt que de se procurer la NX pour jouer au prochain Zelda. Qu’on se le dise, cela serait complètement contraire et le géant japonais serait à la limite de se tirer une balle dans le pied.

Pourtant et là où cela pourrait s’avérer vrai, c’est si cette version du jeu sur Wii U est bien dessous de celle sur NX en terme de puissance graphique, de possibilité et voire même, de contenu. On peut peut-être même s’attendre à trouver un jeu simple en boîte sur Wii U voire pire, en téléchargement et trouver un bundle collector et tout ce qui va avec pour la version NX. Là, on pourrait comprendre que l’on cherche à pousser les joueurs à franchir le pas de la nouvelle génération de consoles avec la NX.

Nous avons donc donné notre avis sur cette première rumeur. Qu’en est-il de votre côté et que pensez-vous de tout cela ? Bonne ou mauvaise chose un développement du prochain Zelda sur Wii U et NX ? 

Deuxième rumeur : 

On traduit : « J’ai entendu plusieurs sources dire que l’on pourrait choisir le sexe du personnage principal dans le prochain Zelda. »

Encore une fois si l’on se base sur le dernier Zelda sorti à ce jour, cela pourrait être vrai… En effet, Hyrule Warriors Legends sur Nintendo 3DS (notre test ICI) proposait un nouveau personnage des plus intriguant : Linkle. Il s’agit tout simplement d’une version féminine de Link.

Là où cela pourrait clocher, c’est dans le gameplay. En effet, si Hyrule Warriors est un beat them all à la sauce Warriors, on a pu découvrir une Linkle avec des coups orientés à l’arbalète contrairement au Link original spécialisé, dans un premier temps, à l’épée. Ainsi, on se pose la question de savoir si Linkle serait bel et bien la version féminine du prochain Zelda SI version féminine il y a, bien sûr !

Car oui, en terme de gameplay, ces deux personnages sont bel et bien différents et les épisodes classiques de la légende de Zelda sont des jeux d’aventure où l’on trouve généralement de l’équipement en suivant la trame scénaristique. Ainsi, cela voudrait dire que notre Linkle ne pourrait pas avoir son duo d’arbalètes tout de suite et qu’elle serait forcément retravaillés pour se jouer de la même manière que son homologue masculin. En somme, elle commencerait, comme dans chaque opus, par trouver l’épée et le bouclier et non ses arbalètes fétiches qui pourraient, pourquoi pas, être remplacées par l’arc de Link. Mais il faut l’avouer, cela viendrait totalement changer l’image de la belle et rapide Linkle avec son duo d’arbalètes que l’on a découvert dans Hyrule Warriors Legends…

A moins que tout simplement, l’histoire diffère quelque peu selon le personnage choisi ou encore, que l’on se retrouve un peu avec un jeu ayant la forme d’un The Witcher III avec des phases où l’on contrôle Géralt puis Ciri… Ici, ce serait Link, puis Linkle. Même si la rumeur ne stipule pas ce genre de choses, on est en droit de se dire que les sources ont peut-être seulement vu Linkle en action et ont tiré des conclusions hâtives sur le fait que nous devrions faire un choix en début d’aventure.

Néanmoins, on ne peut que spéculer là-dessus et on ne saura le fin mot de l’histoire que lorsque Nintendo voudra bien nous le dire. En tout cas, que pensez-vous de l’idée de pouvoir choisir le sexe du personnage et est-ce que vous seriez ravis d’apprendre que l’héroïne féminine n’est autre que Linkle ? 

Troisième rumeur : 

On traduit :  « Il y aura des doubleurs pour la plupart des personnages sauf Link »

Cette dernière crée beaucoup moins le débat puisqu’elle est plus que probable. Les Link n’ont jamais parlés et on souhaite que cela reste comme cela. On ne s’éternisera donc pas plus sur cette dernière.

Pour consolider les rumeurs provenant d’Emily Rogers, sachez qu’elle a été la première a parler du nouveau Paper Mario sur Wii U à l’époque et elle s’est donc avérée comme étant une source sûre. A voir si cela va se renouveler.

En attendant, on vous laisse nous exprimer votre point de vue dans les commentaires et on rappelle que le prochain Zelda sortira normalement cette année sur NX et donc, Wii U aussi ? 

Encore une fois, toute l’argumentation de cet article provient des spéculations de la rédaction et de notre interrogation sur l’avenir de la licence Zelda ne nous laisse pas indifférent ! On a en tout cas hâte de partager notre point de vue à vos côtés dans l’espace commentaire. 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Julien Blary
Admin
4 années plus tôt

Ce n’est pas la première fois qu’elle lance une rumeur. La vélocité de l’information est à vérifier mais cette personne a déjà annoncé des faits qui se sont ensuite passés. So wait & see

JordanPANDA
4 années plus tôt

Personnellement je pense que le voice acting est faux du moins je l’espère donner une voix à Link c’est risqué de perdre bon nombre de fidèles de la saga ensuite le personnage féminin est mi vrai mi faux à voir ce que cela donnera ensuite pour ce qui est de la sortie Wii U « ET » NX cela n’est pas si bête sa évite au possesseur de Wii U d’être « obligé » de passer à la NX ce qui ferait perdre a Nintendo bon nombre de leur fidèles.

Thraan
Thraan
4 années plus tôt
Reply to  JordanPANDA

Si tu avait regarder jusqu’au bout tu aurais vu que Link serait le seul à ne pas avoir de doublage.

LBouggie
LBouggie
4 années plus tôt

À vrai dire, je ne suis pas pour qu’il y est des voix pour les personnages. Je trouve que c’est l’un des charmes de The Legend of Zelda, idem pour la version féminine de Link. J’espère que ces rumeurs sont fausses.

Après ceci n’est que mon avis, tout le monde ne partage pas le même propos.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.