Nintendo nie l’annonce d’arrêt de production de Nintendo Wii U

Nintendo nie l'annonce d'arrêt de production de Nintendo Wii U 1

Suite à la révélation de Nikkei comme quoi, Nintendo arrêterait la production de la Nintendo Wii U avant fin 2016, la compagnie nie et conteste les dires du journal japonais.

Nikkei a hier une rumeur provenant d’une source sûre que Nintendo aurait pour projet de cesser la production de la console Nintendo Wii U. Nous en parlions juste ICI.

Pour résumer, il y avait au programme : Un arrêt de sa production de la machine avant fin 2016, des pièces Wii U étant déjà en cessation de fabrication et le tout, pour qu’il n’y ait plus de stock d’ici la fin d’année. Cette décision, d’après Nikkei, a été prise à cause du peu de ventes de Wii U, du manque de titres populaires et afin de se préparer et se concentrer pleinement sur la petite nouvelle, la NX.

Cependant, Nintendo a nié cette annonce auprès de IT Media en expliquant que cette information ne provient pas de Nintendo et qu’ils vont continuer la production de la console au-delà du prochain trimestre fiscal.  

Bref, tout est à prendre avec des pincettes car dans le fond, les deux partis peuvent avoir raison. En effet, Nikkei avait auparavant annoncé une nouvelle 3DS possédant un écran plus large et Nintendo avait démenti de la même manière… Pourtant, deux semaines plus tard, la Nintendo 3DS XL était annoncée.

En tout cas, avec la révélation de la NX dans un futur très proche, on comprendrait que Nintendo souhaite se concentrer essentiellement sur cette console nouvelle génération. Pourtant, on voit encore des titres tels que Splatoon ou Super Mario Maker se vendre très bien et qui ont été la raison de stocks très limités pour la Wii U.

Une histoire à surveiller de près et pour le moment, il est très difficile de savoir qui dit vrai et qui dit faux… A voir s’il ne s’agit pas tout simplement d’une énième stratégie marketing. Difficile à dire…

Et vous, avez-vous un avis sur la question ? Aimeriez-vous que Nintendo se concentre sur la NX ou au contraire, voyez-vous de beaux jours pour la Nintendo Wii U ? 

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp