Kojima Productions : Le compositeur Ludvig Forssell quitte le studio

Kojima Productions

Il y a quelques jours, Yoji Shinkawa nous apprenait qu’un nouveau jeu développé par Kojima Productions allait prochainement être annoncé. Le compositeur Ludvig Forssell a quant à lui décidé de quitter le studio tout récemment.

Pour rappel, Kojima Productions, fondé par Hideo Kojima, était une filiale de Konami depuis 2005 avant de devenir un studio indépendant à partir de 2015, toujours sous la direction de son fondateur.

Du mouvement chez Kojima Productions

Compositeur attitré du studio, le suédois Ludvig Forssell a travaillé sur les bandes-originales de la démo P.T. (Silent Hills), Metal Gear Solid V : Phantom Pain et récemment sur Death Stranding. C’est par l’intermédiaire d’un tweet de Ludvig Forssell que nous apprenons donc son départ de l’équipe, désireux de se lancer en indépendant.

Une séparation actée en bon terme, Kojima Productions n’a pas manqué de souhaiter bonne chance au compositeur. Et après 10 années de travaux en commun, le studio reste enthousiaste quant à l’idée d’une nouvelle collaboration dans l’avenir.

Composé d’une centaine de membres, parmi lesquels le directeur artistique Yoji Shinkawa, le studio est principalement connu pour la série Metal Gear. Ceci étant, les équipes ont également participé au développement des titres Zone of the Enders HD Collection et Castlevania : Lords of Shadow, entre autre. Le studio a aussi créé le Fox Engine très utilisé par la franchise Pro Evolution Soccer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.