Travian : Présentation du jeu et aperçu de Codex Victoria

Et oui, le jeu est toujours debout.

Il y a des jeux qui paraissent immortels. Certains noms sont là depuis des années et franchissent parfois la décennie, si ce n’est plus. Travian: Legends en fait partie et célèbre ce mois-ci sont quinzième anniversaire. Oui, déjà.

Pour célébrer cela comme il se doit, les développeurs lancent un nouvel événement, l’occasion pour certains de relancer le titre ou tout simplement, rappeler quelques souvenirs à d’autres. Après tout, nous sommes nombreux à avoir commencé notre vie de joueur en passant par des jeux sur navigateur.

L’histoire d’un succès fulgurant

Travian : Présentation du jeu et aperçu de Codex Victoria 1

Pour celles et ceux qui auraient loupé le coche ou qui sont intéressés par l’aventure, Travian: Legends est un jeu de stratégie en temps réel en ligne sur navigateur. Son créateur, Gerhard Müller, avait développé le titre depuis sa chambre a l’université pendant ses études en chimie, puis, rapidement, le succès est au rendez-vous. Un an plus tard, Gerhard s’associe avec son frère pour fonder le studio Travian Games.

Le titre se développe a un bon rythme et une communauté se greffe rapidement. Petit à petit, Travian est distribué dans de nombreux pays et est maintenant accessible dans plus de 50 langues, le français compris. Quinze ans plus tard, l’aventure continue. Le studio compte plusieurs centaines de salariés et distribue même des jeux tiers. L’activité reste cependant fortement centrée sur Travian et s’alimente régulièrement en contenu. Des événements arrivent souvent et les joueurs ont droit à des nouveautés régulièrement.

Présentation de Travian

Travian : Présentation du jeu et aperçu de Codex Victoria 2

Les joueurs doivent alors commencer avec un petit village et l’objectif est de faire prospérer et de développer cette bourgade jusqu’à ce qu’elle devienne une cité prospère. On aura donc plusieurs outils de gestion et de stratégie à notre disposition avec comme but principal, faire grandir votre capitale.

Il faut ainsi coloniser des plaines vierges aux alentours ou annexer les villages d’autres joueurs. Plusieurs peuples sont présents, chacun ayant ses propres troupes avec des caractéristiques diverses. Avec un système d’alliances et de pactes, l’aventure promet d’être stratégique.

Codex Victoria, l’événement des 15 ans

Pour fêter son quinzième anniversaire comme il se doit, Travian lance un nouvel événement. Tout comme l’année passée avec Path to Pandora ou encore Fire and Sand en 2017, le studio va lancer un serveur spécial avec un monde unique. Depuis 2013, le jeu a droit à son serveur annuel un peu spécial et cette année, il s’appellera Codex Victoria.

Comme d’habitude, il s’agit d’un monde avec des fonctionnalités particulières. Il reprendra des mécaniques de l’année passée en rajoutant quelques features inédites. La carte va alors se baser sur l’Europe médiévale et proposera 87 régions à conquérir. On nous évoque aussi 5 tribus jouables, à savoir les Romains, les Germains et les Gaulois, que l’on connaissait déjà, ainsi que les Égyptiens et les Huns.

Cet événement sera donc un bon point de départ, aussi bien pour les nouveaux joueurs qui pourront partir sur la même basé que les anciens, que les vétérans qui s’essayeront à de nouvelles règles.

Conclusion

Travian : Présentation du jeu et aperçu de Codex Victoria 3

Bref, 15 ans plus tard, Travian: Legends est toujours debout. Une belle prouesse pour un titre comme celui-ci qui peut se targuer d’avoir une communauté encore très active et particulièrement fidèle. Cela lui permet ainsi d’être encore sur pied et de proposer des événements.

Si jamais vous souhaitez un jeu sur navigateur gratuit, vous pouvez toujours tenter l’expérience. Travian est accessible depuis n’importe quel navigateur internet et n’est pas gourmand. Il convient à n’importe quelle configuration. Quant à Codex Victoria, le serveur est accessible dès maintenant.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp