Une icône de Halo a été détournée pour en faire le symbole de Ra’s Al Ghul dans le film Zack Snyder’s Justice League

Zack Snyder's Justice League halo

On ne parle pas beaucoup de cinéma sur le site, en dehors des adaptations de jeux, mais cette anecdote a de quoi être notée. Si vous êtes un tant soit peu fan de l’univers DC Comics ou des super-héros en général, vous n’êtes pas sans savoir que le film Justice League va s’offrir une seconde jeunesse avec Zack Snyder’s Justice League, qui n’est autre que la vraie version du film pour son réalisateur. Alors que le film est sur le point de sortir, un easter egg a intrigué plusieurs personnes, surtout chez les fans de la série Halo.

Un easter egg dans l’easter egg ou une vraie erreur ?

Durant une exposition de cette fameuse Snyder Cut à Dallas où l’on pouvait voir les costumes du film, une photo du costume de Deathstroke a attiré l’attention.

Un tweet de Geoff Reeves nous montre que le fameux mercenaire porte une épée affublée d’un symbole décrit comme étant celui de la Ligue des Assassins de Ras’Al Ghul, un célèbre ennemi de Batman. Cela a été confirmé par Joe Manganiello lui-même, qui porte le costume de Deathstroke à l’écran. Le problème, c’est qu’il s’agit là à la base d’un symbole créé pour la série Halo.

PCGamesN a remarqué cela et Christopher Barrett, qui a designé ce logo il y a plus de 20 ans, a aussi exprimé sa surprise sur Twitter, confirmant alors qu’il était le premier à concevoir cette illustration.

Comment ce symbole s’est retrouvé là ? Le site nous éclaire en précisant qu’il y a quelques années, un fan a modifié ce symbole pour en faire celui de la Ligue des Assassins, façon fan-fiction. Ce symbole est devenu tellement populaire qu’il est désormais le premier résultat dans Google Images lorsque l’on tape « League of Assassins symbol DC ».

La seule théorie qui vient en tête est donc qu’une personne travaillant sur le film a recherché à quoi pouvait ressembler un logo de la Ligue et est tombé sur celui là en premier, sans se douter qu’il s’agit d’un détournement de fan, et probablement en pensant qu’il était officiel. Une erreur qui semble surréaliste pour une production de ce calibre, mais qu’on a du mal à expliquer autrement, à moins qu’il ne s’agisse d’une référence volontaire, évidemment.

Vous retrouverez donc un tout petit peu de Halo en visionnant Zack Snyder’s Justice League, qui sortira sur la plupart des plateformes de VOD ce 18 mars.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.