Débrief’ : De nouvelles licences chez Xbox (résumé X019) et Stadia, futur flop ?

Le résumé de la semaine avec un focus sur les annonces Xbox

Ce fût une semaine parsemée de nombreuses sorties : Star Wars Jedi Fallen Order, Pokémon Epée et Bouclier, Terminator Resistance et j’en passe. Mais ce fût aussi un moment important avec un Inside Xbox riche en nouveautés pour l’ouverture du X019. On fait évidemment le point dessus sur notre chaîne YouTube.

Trois nouvelles licences chez Xbox

Evidemment, cet épisode va surtout être consacré au X019. Il faut dire que même si la semaine a été riche en sorties, l’actualité a surtout tourné autour de l’événement Microsoft, le reste n’étant que des trailers et autres détails. On va donc revenir sur toutes les annonces, à commencer par trois nouvelles licences.

Les développeurs de Rare lancent la machine avec Everwild, une nouvelle IP pleine de poésie. Puis, c’est Obsidian qui nous a présenté Grounded, un titre qui vous fera vivre la vie de petits êtres. Enfin, on notera évidemment Tell me Why, la nouvelle création du studio Dontnod, ceux derrière Life is Strange.

Résumé X019

D’autres présentations ont été faites au cours de l’émission. On peut noter surtout, l’arrivée des jeux Kingdom Hearts sur Xbox One, chose attendue par les fans depuis un long moment. On a aussi l’arrivée de Planet Coaster, des jeux Yakuza, un aperçu de Age of Empires IV et beaucoup de choses à retenir côté  Game Pass.

Un avenir radieux pour Microsoft

Mais le X019 n’a pas été que l’occasion d’annoncer des jeux. Cela a surtout été la concrétisation d’une stratégie chez Microsoft. Même si la prochaine génération arrive, on a tout de même de nombreux jeux qui arrivent sur la Xbox One. Mais cela a aussi été l’opportunité pour Phil Spencer d’avouer les fautes sur cette génération et de ne pas les refaire l’année prochaine.

Stadia fera-t-il le flop ?

Oui ? La réponse paraît un peu violente mais cela risque d’être le cas. En tout cas, au lancement. Il faut dire que le catalogue de sortie est particulièrement pauvre, dénuée d’exclusivité, et l’on aura même pas tous les services lors de son arrivée. Oui, cela commence à faire beaucoup. En France, c’est une certitude.

Bien sûr, on aura d’autres actualités à aborder, comme la date du jeu One Punch Man, l’annonce de Path of Exile 2, la saison 2 de la série The Witcher, les films Sonic et Uncharted ainsi qu’un programme chargé pour la chaîne. D’ailleurs, abonnez-vous si ce n’est déjà fait.

(Re)voir le débriefe précédent
avatar
1 Commentaires
0 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
1 Auteurs
coldfinger Récents commentaires
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

J’espère que ce n’est pas The Stretchers le fameux jeux :-}

Copy link