Ukraine : Activision-Blizzard suspend à son tour la vente de ses produits en Russie, et verse une aide à l’Ukraine
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Barth

À l’instar de beaucoup d’entreprises de jeux vidéo, Activision-Blizzard a elle aussi décidé de suspendre la vente de ses jeux et de ses services. Comme on a pu le voir, ce n’est pas les seuls : entre CD Projekt Red, Microsoft, 11bit studios (This War of Mine), 4A Games (Metro), etc. La liste est longue et ne cesse de s’agrandir. Et le géant Activision-Blizzard rajoute son grain de sel.
Suspension en Russie et soutien à l’Ukraine
We are committed to helping those impacted by the terrifying violence taking place in Ukraine.
Today, we are announcing the suspension of new sales of and in our games in Russia while this conflict continues, as well as other efforts to assist Ukraine. https://t.co/wG9tQMNzjK
— Activision Blizzard (@ATVI_AB) March 5, 2022
L’industrie du jeu vidéo est aujourd’hui la plus lucrative devant le cinéma ou la musique, pour ne citer que ces deux exemples flagrants. Il est donc évident que cette pression a un poids fort, que ce soit économique, ou tout simplement culturel. CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) avait annoncé reverser près de 200 000 euros pour soutenir les réfugiés Ukrainiens.
Activision-Blizzard suit donc la tendance globale, et s’implique dans le conflit en suspendant toutes les ventes de ses jeux en Russie jusqu’à ce que le conflit se calme. Mais ils ne s’arrêtent pas là, étant donné qu’ils ont reversé près de 300 000 dollars (environ 276 000 euros) aux organisations d’aide ukrainiennes. Daniel Alegre, président et directeur d’exploitation chez Activision-Blizzard, s’est exprimé à ce sujet lors d’une allocution pour les employés de l’entreprise :
« Aujourd’hui, nous annonçons qu’Activision Blizzard va suspendre les nouvelles ventes de nos jeux en Russie pendant la durée du conflit. Nous continuerons à chercher des moyens de soutenir le peuple ukrainien […] J’aimerais également vous rappeler que notre programme d’aide aux employés est disponible pour ceux qui ont besoin d’un soutien émotionnel pendant cette période difficile. »
La situation, même au sein de la sphère vidéoludique, est loin d’être facile. Et quand on voit des entreprises comme Microsoft qui prennent des décisions aussi drastiques, la situation continuera à toucher d’autres pans de l’industrie qui devraient suivre cette vague de soutien.
Cet article peut contenir des liens affiliés