Activision-Blizzard : Le directeur de l’entreprise quitte l’éditeur pour se lancer dans les NFT
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan

Etant donné qu’Activision-Blizzard est en pleine procédure de rachat avec Microsoft, il n’est pas étonnant de voir un peu de grabuge et de changement en interne. Mais on ne s’attendait pourtant pas à la nouvelle du jour, qui nous vient de Daniel Alegre, COO de l’entreprise (autrement dit directeur général). Dans un simple message sur Twitter, l’intéressé dit mettre les voiles après deux ans à ce poste chez l’éditeur, tout en changeant radicalement de secteur.
D’une entreprise détestée à une autre
@YugaLabs — home of @boredapeyc, @othersidemeta, @cryptopunksnfts, and more — is a creative powerhouse driving innovation and storytelling in Web3. I am extremely excited to lead the team to the next phase of growth. https://t.co/hS6O9DKhUT
— Daniel Alegre 🍌 (@dalegre) December 19, 2022
Eh non désolé, ce n’est pas Bobby Kotick qui plie bagage, mais Dianel Alegre qui quitte ses fonctions chez Activision-Blizzard. La raison : il va désormais mettre son temps et ses compétences au service du fameux Web3 et de l’entreprise Yuga Labs, que l’on connait pour les très populaires (façon de parler) NFT Bored Ape Yacht Club. Il devient ainsi que CEO de la boîte, qui connaît des gros remous suite à la perte de valeur de nombreux NFT (surtout ceux de stars comme Justine Bieber) et à de multiples procès qui se dessinent.
Drôle de décision, même si ses jours chez Activision-Blizzard étaient sans doute comptés, que le rachat soit accepté ou non par les régulateurs. Puisque Bobby Kotick est le seul exécutif qui pourrait bénéficier d’un gros parachute doré lorsque le rachat sera finalisé, on peut comprendre l’initiative d’Alegre. Même si sa destination à de quoi faire lever quelques sourcils, tant le monsieur n’a pas l’air d’avoir le nez creux ici.
Cet article peut contenir des liens affiliés