Test de la souris Trust Celox – Du petit prix cosy

    Voir la note

    Une souris à 40€

    Trust fait partie de ces constructeurs que nous avons toujours vues passer par-ci par-là concernant les accessoires gaming. Tout comme Logitech, la marque a dû se renouveler au fil des époques et propose désormais une gamme gamer le tout avec une diversité de produits et de prix. Aujourd’hui, nous vous présentons d’ailleurs la souris gaming Celox.

    Trust Gaming GXT 165 Celox Souris gamer de jeu, 200 - 10.000... - Acheter sur Amazon
    Capteur optique de haute précision pouvant atteindre 10 000 ppp
    49,99 EUR

    Design et caractéristiques

    Test de la souris Trust Celox - Du petit prix cosy 1

    La Trust Celox est une souris gaming comme nous avons pour le coup l’habitude de voir. Beaucoup plus grosse que la normale, mais tout en conservant une courbe que l’on connaît. On est ici très loin des designs robotiques de la R.A.T. de Madcatz par exemple. Mais on retrouve tout de même certains aspects qui dénotent comme une prise pour le confort de la main et ce sur l’ensemble de la souris. On sent que Trust a voulu proposer un produit accessible mais confortable, ce qui ici fonctionne plutôt bien.

    Au niveau des boutons, on retrouve trois boutons latéraux et deux boutons supplémentaires en tête de souris. Encore une fois, si vous êtes gaucher, passez votre chemin. Les boutons sont dispersés à de nombreux endroits et les prises de confort de la souris sont spécifiquement pensés pour un droitier de la souris.

    Au niveau des petites originalités de la souris on retrouve un rétroéclairage qui va faire le contour de la souris, tout en illuminant également le logo. L’ensemble est piloté par un logiciel permettant un réglage assez précis par zone ce qui est pour le coup plutôt plaisant. On notera que si le logiciel reste un peu simple et à l’ergonomie datée, on arrive assez facilement à paramétrer ce que l’on veut. Autre ajout de la souris, et pas des moindres, c’est la gestion des poids.

    Chose plutôt rare dans une souris à ce prix-là, vous allez pouvoir régler totalement cet aspect à votre convenance avec plusieurs poids de 5,5 grammes. Avec en plus la gestion des DPI pouvant aller jusqu’à 10 000, vous aurez de quoi faire au niveau personnalisation. On ressort au final assez confiant de ce premier regard concernant la Trust Celox, malgré un aspect plastique un peu cheap lors du premier toucher.

    Utilisation de la Trust Celox

    Test de la souris Trust Celox - Du petit prix cosy 2

    Une fois prise en main, la Trust Celox arrive tout de même à nous séduire. Le confort est quasiment immédiat et que ce soit en bureautique ou en jeu. Les formes de la souris épousent directement la main et la partie un poil surélevée sur la gauche donne l’impression de se retrouver avec une forme hybride de souris gaming ergonomique. Il est d’ailleurs très étonnant de voir que si le toucher est quelque peu dérangeant, une fois la souris en main, difficile de la lâcher. Il y a cependant quelques couacs en terme de confort, notamment cette molette qui avec ses trous nous fait penser à une roue et le feeling est pour le coup quelque peu dérangeant. A vous de juger si vous aimerez ou non en soit.

    Au niveau précision pur, cette Trust Celox fonctionne au poil, rien à reprocher concernant cet aspect-ci. Nous avons eu l’occasion de l’utiliser lors de nos différentes sessions sur des jeux récents tels que The Sinking City et nous n’avons eu pour le coup aucun soucis. Bien entendu, du fait de sa taille et son rendu plastique assez prononcé, notre choix définitif ne se portera pas sur cette souris mais si vous cherchez une souris un peu grosse, aux poids modulables et avec pas mal de boutons, la Trust Celox pourra être fait pour vous. Dans la même tranche de prix, si vous cherchez quelque chose de différent, vous pourrez allez voir du côté de la souris eSport Pro qui nous avait également plutôt convaincus.

    Cliquez ici pour acheter la souris Trust Celox sur Amazon

    En remplissant son cahier des charges, Trust avec sa souris Celox réussit en toute tranquillité à proposer une souris gaming accessible, ergonomique et personnalisable. Une très bonne alternative pour le prix si vous cherchez à vous équiper à moindre frais.

    7 10

      Points positifs

      • Confort
      • 8 boutons personnalisables
      • Poids interchangeables
      • Fiable

      Points négatifs

      • Molette pouvant déplaire
      • Sensation de plastique cheap

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      Copy link