Test Smart eSport Pro – Attention, souris gaming

    Voir la note

    Un beau nom pour une belle souris ?

    Difficile de se frayer un chemin parmi l’ensemble des marques de high tech et de matériel PC. Difficile également de trouver un nom original. Aujourd’hui nous testons la souris Smart eSport Pro. Outre son nom marketing et top moumoute pour le référencement Web, que vaut-t-elle ?

    Promo
    Smart eSport Pro - Souris Gaming filaire haute précision... - Acheter sur Amazon
    • SOURIS GAMING. La souris Smart eSport Pro est...
    • HAUTE PERFORMANCE. Choisissez en un clic votre niveau...
    • BOUTON SNIPER. Situé au niveau du pouce, le bouton...

    Design et caractéristiques

    Test Smart eSport Pro - Attention, souris gaming 1

    La Smart eSport Pro est une souris gaming visuellement plutôt discrète. Ici on retrouve un rétroéclairage plutôt sommaire sur le logo de celle-ci. L’originalité vient de la zone basse de la souris, rétroéclairée. L’ensemble est personnalisable via une gestion RGB complète les couleurs. Au niveau des caractéristiques propres, on retrouve en tout six boutons programmables, se situant sur la souris et sur la tranche gauche de celle-ci, un capteur optique de 6 200 dpi et un câble tressé, ce qui pour ce prix-là est une attention plutôt sympathique. Le point qui fera débat et qui de notre côté, a déplu, c’est la présence de deux boutons se situant sous la souris, permettant de régler les dpi et le polling rate. Si ces ajouts sont de bonnes idées, les mettre sous la souris est quelque chose de peu pratique.

    On retrouve bien entendu un logiciel couplé à la souris, permettant la personnalisation de l’ensemble. Concernant l’ergonomie de la souris, nous retrouvons un câble se situant au milieu de la souris. Dommage encore une fois de se retrouver avec des boutons sur le côté gauche, rendant la souris peu adaptable pour les gauchers, encore une fois délaissés. Et on parlera un peu plus tard davantage des boutons sous la souris, qui, de façon ergonomique, obligent l’utilisateur à stopper son action pour changer vers ce qu’il cherche. Les joueurs ayant l’habitude de varier leur dpi en partie peuvent donc déjà faire une croix sur la souris. Dommage car il y a de vraies forces du côté de cette Smart eSport Pro.

    Utilisation de la Smart eSport Pro

    Test Smart eSport Pro - Attention, souris gaming 2

    Notre premier contact avec la souris est pourtant très positif. La Smart eSport Pro tombe directement sous la main, tient bien, glisse bien. Les grips sur les côtés aident véritablement au confort que nous avons avec. Pour l’occasion nous avons utilisé la souris en bureautique, en gaming et en graphisme et la souris ne nous a jamais lâchés ni fait défaut. Les boutons sur les côtés sont assez proches du pouce ce qui permet de les atteindre assez rapidement.  Le capteur est pour le coup très précis, et vous n’aurez aucun problème pour jouer sur des FPS exigeants. Par contre, le bouton sniper, servant de switch immédiat à 200 dpi, ne fonctionne pas comme un on/off mais demande de rester appuyer, ce qui est pour le coup moins pratique. On ne parle pas souvent de la molette, souvent sous exploitée. Ici, la molette de la Smart eSport Pro est crantée et est vraiment efficace. On aurait bien imaginé une option molette infinie activable sur ce matériel au vu de la qualité de celle-ci.

    Sur le reste, l’expérience utilisateur est pour le coup très convaincante. Avec la volonté de proposer un produit de qualité à un prix au final abordable (50 €), cette Smart eSport Pro est une proposition cohérente par rapport au marché à cette tranche de prix-là. L’ajout de la possibilité de varier le taux de polling est d’ailleurs peu courante et bienvenue sur un tel produit, vendu comme une souris pour le compétitif. A voir après si le nombre de boutons est suffisant pour vous, mais cette souris pourrait être votre compagnon de route. On reste loin de certains cadors du genre comme Madcatz ou Logitech, mais la souris a un aspect assez passe-partout du fait de sa taille moyenne qui reste un bon plus !

    Acheter la souris Smart eSport Pro sur Amazon

    Pour une souris de cette gamme de prix là, cette smart eSport Pro propose un rapport qualité prix vraiment intéressant. Que ce soit dans ses possibilités de personnalisation et son confort en main, nous sommes sur un territoire conquis.

    6.5 10

      Points positifs

      • Confortable
      • Ergonomique
      • Précise
      • Rétroéclairage RGB

      Points négatifs

      • Les boutons sous la souris
      • Toujours pas adaptée aux gauchers
      • Assez salissante au final

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      Copy link