Chapitre XVI : Roi Hugo – A Plague Tale Requiem

Soluce a plague tale requiem chapitre 16

Après un combat dantesque mettant fin au règne du Comte, vous voilà à l’apogée de votre aventure dans A Plague Tale Requiem, ce niveau constituant le dernier de votre périple avant un court épilogue. Amicia part en quête pour retrouver son frère, le Roi Hugo.

Trouver Hugo

Vous voilà dans Marseille. Avancez jusqu’à trouver un établi. Poursuivez sur la gauche et apercevez une porte. Juste à sa droite, vous trouverez une fleur, un œillet. Ouvrez ensuite la porte pour apercevoir une gigantesque bulle présente au milieu d’un océan de brume. Hugo se trouve là-dedans et vous allez devoir tenter de le rejoindre pour le ramener à la raison.

Malheureusement, Sophia se retrouve blessés par un effondrement de structure et ne pourra vous accompagner pour la suite. Lucas semble avoir compris ce qu’il faut faire pour traverser et se rapprocher de Hugo.

Les rats se déplacent sous forme de vagues délivrées avec un certain laps de temps entre elles. Il va vous falloir courir entre les vagues pour vous protéger avec des murs suffisamment hauts pour ne pas vous faire emporter. Progressez ainsi de cachette en cachette jusqu’à une fente murale puis un pont d’où vous devrez descendre pour continuer.

Lucas ayant disparu dans votre descente, Amicia se retrouve seule pour rechercher Hugo. Avancez dans la brume jusqu’à tomber sur une statue de Phénix comme sur l’île de La Cuna. Avancez de statue en statue jusqu’à entendre la voix de Hugo.

Suivez les indications de Hugo. Il va vous falloir aller à l’encontre de votre logique. Pour cela, ne suivez pas les oiseaux et prenez même un direction opposée s’il le faut pour finalement que le décor autour de vous se transforme au bout d’un moment.

Vous vous retrouvez devant une multitude de crânes et de rats. Des monstres s’élèvent même des nuées de rongeurs, tentant de vous tuer. L’expérience sans notre aide voudrait que vous vous acharniez sur ces monstres jusqu’à ce qu’ils vous engloutissent et vous ramènent auprès des oiseaux.

La solution finale consiste à ne pas suivre votre instinct et de tout simplement procéder à l’extinction du braséro devant vous avec de l’Extinguis pour vous retrouver très rapidement en compagnie de Hugo qu’Amicia serre tendrement.

Mais le jeune homme, qui a compris son rôle dans cette histoire finit par expliquer à Amicia la marche à suivre pour arrêter toute cette folie. Traversez avec lui un ensemble de scènes que vous avez vécues dans cet opus puis écoutez ce que le jeune homme vous demande avant que vous ne soyez rejointe par Lucas.

Nous ne spoilerons pas la fin de l’Histoire ici pour préserver sa puissance narrative et elle ne nécessite pas d’aide particulière pour cela. Ce Chapitre se clôture par les crédits des développeurs avant de vous conduire à l’épilogue du jeu dans le Chapitre XVII, L’Héritage des De Rune.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.