Shadow of the Tomb Raider : l’importance de l’éclairage expliqué

shadow of the tomb raider

En attendant la sortie du prochain Shadow of the Tomb Raider, le studio d’Eidos Montreal nous fait patienter en nous révélant quelques détails importants concernant la nouvelle aventure de notre Lara Croft, et plus particulièrement le rôle de l’éclairage dans le jeu

Shadow of the Tomb Raider : une expérience plus émouvante grâce au jeu d’éclairage

C’est dans une vidéo enregistrée par Eidos Montreal qu’Audrey Flammand Lapointe, Directrice de l’éclairage sur Shadow of the Tomb Raider, nous expose son travail et nous explique l’importance de celui-ci pour ce prochain épisode tant attendu.

Tout est fait pour aider le joueur à ressentir les émotions de Lara à travers l’histoire. Est-ce que c’est du passé ? Est-ce que c’est du présent ? Les couleurs aident à tout (…) Les lumières sont placées de façon stratégique, de cette façon le joueur peut savoir où se cacher avec Lara et où est-ce que les ennemis sont placés.

En effet, dans cette nouvelle aventure, la lumière a donc une importance primordiale car elle permettra, selon Audrey Flammand Lapointe, de ressentir l’émotion de Lara et de vivre l’aventure comme il se doit. De plus, le brouillard et la fumée ont été améliorés pour cet épisode, plongeant encore plus le joueur dans cette atmosphère menaçante et dangereuse. Vous l’aurez compris, les développeurs mettent tout en oeuvre pour que ce Shadow of the Tomb Raider soit encore plus sombre, et plus difficile, mais surement l’un des plus beaux et plus émouvants… Rendez-vous à l’E3 2018 pour avoir plus d’informations !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.