À la recherche des chocobos en fuite – Final Fantasy VII Remake

final fantasy vii remake a la recherche des chocobos

Arrivés au chapitre 14 de Final Fantasy VII Remake, vous pourrez obtenir cette quête auprès du palefrenier à la sortie nord des bidonvilles du secteur 5. Celui-ci vous demandera de retrouver trois chocobos qui se sont perdus, et vous obtiendrez à l’issue de ce dialogue trois fruits gysahl afin d’apaiser ces pauvres bêtes lorsque vous les retrouverez.

Où se trouvent les trois chocobos perdus ?

final fantasy vii remake a la recherche des chocobos

Le premier chocobo sur lequel vous pouvez tomber se trouve au nord du secteur 5. Continuez sur la route au nord du bidonville du secteur 5, et prenez le premier embranchement à droite, il se trouve alors dans un grand espace, localisé près de la Montagne d’acier du secteur 5 et de la Vallée du crépuscule. Dans un premier temps, le chocobo ne voudra pas bouger à cause d’une Wyvern cendrée qui traîne dans les parages.

Il faut vaincre la créature afin de ramener la brave bête chez elle. Tirez profit du fait que Barret est dans l’équipe pour accomplir la tâche rapidement, puisque ce personnage a moins de mal sur les ennemis aériens.

Une fois ceci fait, vous aurez débloqué l’accès à deux services de transports chocobo, le premier à la gare du bidonville du secteur 5 et le deuxième à la montagne d’acier.

Le prochain oiseau se trouve près de l’église d’Aerith dans le secteur 5. Pour y aller, passez la gare et continuez au nord-ouest de la carte. Vous trouvez alors l’oiseau recroquevillé sur lui-même prêt à recevoir sa gourmandise, l’accès au transport chocobo de cette zone est ensuite déverrouillé.

Enfin, notre dernier ami se trouve dans la zone de la route effondrée du secteur 6, le tunnel où il vous a fallu bouger des bras mécaniques afin d’avancer dans le niveau. Arrivé à destination, vous tombez nez à bec avec notre oiseau mais aussi avec un trio de Trypapolis qu’il faudra vaincre.

Les altérations sont plutôt efficaces sur ses créatures contrairement aux attaques de base qui font peu de dégâts. Concentrez-vous également sur les doubles invoqués par ces mêmes créatures puisque leurs défaites entraîneront des dommages conséquents aux créatures originelles (n’interrompez donc surtout pas leur dédoublement). Tifa et Cloud peuvent s’occuper facilement de ces doubles.

Une fois ceci fait, vous aurez accès aux points de transports du Wall Market, du parc du secteur 6 et de la route effondrée.

Toutefois, la quête n’est pas terminée puisqu’il faudra retrouver Chocobo Sam dans le Wall Market afin d’entamer un dernier dialogue, où celui-ci vous fait une remise de 100% sur vos déplacements en carrosse chocobo.

Autrement dit, vous pouvez voyager gratuitement entre les différents points de téléportation que vous avez débloqués sur la carte, pratique pour vous déplacer rapidement et ainsi finaliser les autres quêtes secondaires du chapitre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Final Fantasy VII Remake, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu ainsi que toutes nos autres astuces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.