Un dataminer aurait découvert un Pokémon version Rose annulé il y a plus de 20 ans

Pokémon version rose

Dans l’univers du jeu vidéo, il est toujours plaisant de découvrir des secrets, même des dizaines d’années après la sortie d’un jeu. Un nouveau secret sur Pokémon aurait été ainsi trouvé après plus de vingt ans.

Un datminer du nom de Dr.Lava, une source fiable qui fournit des informations sur la licence Pokémon, aurait en effet découvert une version de Pokémon qui n’a jamais vu le jour avec un certain Pokémon rose bonbon en vedette.

Pokémon version Rose aux côtés de la version Jaune ?

Grâce au dataminage de la version jaune, Dr. Lava aurait en effet trouvé des données dans le code source du jeu (code source qui aurait d’ailleurs fuité via un hack des serveurs de Nintendo). Comme il le dit lui même, les informations qu’il a dénichées sont « très certainement authentiques ». Ainsi, si l’on en croit ses découvertes, nous aurions pu avoir un Pokémon Version Rose avec probablement Mélofée sur la jaquette (voir l’image ci-dessous).

Comme pour Pokémon Rouge & Bleu, Pokémon Jaune & Rose aurait pu être une réalité mais finalement il semble que le projet n’ait pas abouti pour des raisons que l’on ignore encore. Comme l’indique Camjo-Z, un utilisateur de Resetera, il est en effet fait mention d’un « Pocket Monsters Pink and Yellow ». En outre, il affirme que des fichiers audios provenant de l’anime auraient été ajoutés.

pokemon pink.original 1

(Crédit : Camjo-Z Resetera)

On rappelle que Pikachu est l’unique Pokémon du jeu à être doublé par sa voix japonaise tandis que les autres monstres de poche possèdent des cris digitaux. D’ailleurs, il est même possible d’écouter le fichier audio en question mais le son est incroyablement mauvais et strident. Cela rend ainsi la tâche difficile pour savoir de quel Pokémon il s’agit. On comprend du même coup le travail ardu de GameFreak pour rendre le cri de Pikachu potable sur Gameboy.

De plus, l’hypothèse qui vient renforcer le fait qu’il s’agit probablement de Mélofée est que ce Pokémon devait initialement être la mascotte de la série. On peut donc penser que cette version Rose était destinée à viser un public exclusivement féminin (on rappelle que Pokémon Jaune est sorti en 1998, il y a plus de 20 ans).

Auriez-vous aimé une version rose à l’époque ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des