Nintendo Switch : La mise à jour 9.0.0 dispo, les détails

Soucieux d’améliorer constamment l’expérience des joueurs, Nintendo propose régulièrement des mises à jour pour ses consoles et services. La dernière mise à jour (9.0.0) de la Nintendo Switch est désormais disponible.
Comment faire la mise à jour ?
Dans la plupart des cas, la console Nintendo téléchargera automatiquement la dernière mise à jour de la console lorsqu’elle est connectée en ligne. Vous pouvez vérifier la version actuelle de votre menu et lancer manuellement la mise à jour à partir du menu « Paramètres système » si nécessaire (voir illustration ci-dessus).
Si vous ne pouvez pas effectuer la mise à jour du système, redémarrez votre console et réessayez.
Contenu de la mise à jour
- Ajout d’une fonction de recherche pour la chaîne infos. Les chaînes peuvent désormais être recherchées à l’aide de filtres ou de texte libre
- Ajout de l’option « Afficher le code QR pour l’enregistrement » dans les paramètres utilisateur. Vous pouvez afficher un QR code à l’écran pour vous enregistrer en utilisant votre compte Nintendo.
- Des notifications d’alarme ont été ajoutées à Paramètres système > Notifications.
- Vous pouvez maintenant configurer les paramètres de sensibilité de l’écran tactile. Choisissez entre la sensibilité standard et la sensibilité du stylet (optimisée pour l’entrée du stylet).
- Ajout d’une option permettant d’activer/de désactiver les boutons de la console (ne sera disponible que sur Nintendo Switch Lite dont la sortie est prévue le 20 septembre).
- Ajout d’une section « Invitations au jeu en ligne » sur la page utilisateur. Les invitations de vos amis seront affichées dans cette section.
- Amélioration générale de la stabilité du système pour parfaire l’expérience de l’utilisateur.
- Résolution d’un problème où certains utilisateurs ne peuvent pas démarrer le jeu Fire Emblem : Three Houses.
Retrouvez toute l’actualité de la Nintendo Switch dans la section de notre site qui lui est dédiée.