Nintendo offre Jump Rope Challenge pour nous faire bouger

Jump Rope Challenge

Des développeurs de Nintendo ont créé Jump Rope Challenge pour conserver une activité physique tout en restant à la maison. Et même si le confinement n’est plus aussi strict qu’avant dans le monde entier, le constructeur-éditeur a décidé de mettre à disposition cette application gratuitement jusqu’au 30 septembre.

Heureusement, les lapins ne sont pas Albin d’Animal Crossing

Certains seraient tentés de rappeler l’existence de Ring Fit Adventure, mais ce serait un peu trop vite oublier les problèmes d’approvisionnement de l’accessoire. Dans les faits, le principe est simple, il faut mimer l’utilisation d’une corde à sauter en tenant les Joy-Cons. La capture de mouvements permet à la Switch de compter le nombre de sauts et surtout de savoir si le mouvement est fait correctement ou non.

Forcément, vu le concept, Jump Rope Challenge n’est pas compatible avec le mode portable de la Switch. Mais notez tout de comme qu’il est possible d’y jouer à deux en même temps sans avoir besoin d’une deuxième paire de Joy Cons. Dans ce cas, chacun tiendra un seul Joy Con. Pour rendre l’expérience plus ludique, les joueurs sont représentés par des lapins que l’on peut customiser.

Nintendo prévient qu’il faut faire quelques étirements avant une session mais aussi demander l’avis de son médecin si vous êtes une personne à risque pour l’activité physique. Et l’on ajoutera qu’il faut également penser aux dragonnes des Joy-Cons pour éviter les dégâts chez vous.

Jump Rope Challenge est donc disponible gratuitement sur Switch jusqu’au 30 septembre 2020.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des