Microsoft prêt à lancer ses jeux et le Game Pass sur la Switch ? (mise à jour : confirmé)

Microsoft prêt à lancer ses jeux et le Game Pass sur la Switch ? (mise à jour : confirmé)
C'est ce qu'il pourrait bien se passer prochainement.

Et si certains jeux et services de Microsoft étaient voués à arriver sur Switch ? C’est ce que laissent supposer pas mal d’indices depuis quelque temps. Il y a quelques semaines déjà, on a appris que Microsoft comptait apporter le Xbox Live sur la console de Nintendo et que cela sera expliqué lors de la Game Developers Conference en mars. Cette fois-ci, on nous parle carrément de jeux qui pourraient arriver.

Mis à jour de l’article : L’information est confirmée : plusieurs jeux arriveront bien sur Switch avec notamment Ori and the Blind Forest et Cuphead. Plus d’informations à cette adresse.

Le Xbox Game Pass sur Switch ?

Attention, contrairement au Xbox Live sur Switch qui devrait se concrétiser, ce qui va suivre est à prendre avec de très grosses pincettes, ce n’est encore qu’au stade de rumeur. Cette fois-ci, c’est Direct-Feed Games, réputé pour avoir lâché régulièrement des rumeurs qui se vérifient après, qui nous explique que Microsoft a pas mal de choses à nous partager plus tard. En s’appuyant sur plusieurs sources, Microsoft et Nintendo travailleraient ensemble et les plans seraient annoncés plus tard en 2019.

Plusieurs surprises découleraient de ce partenariat : On nous parle de publier « davantage de logiciels » (comprendre « jeux ») sur la Switch. Il pourrait même y avoir une exclusivité indépendante sur la console (on nous mentionne Ori and the Blind Forest). De plus, on nous parle d’une application Xbox sur la console hybride avec l’accès au Xbox Game Pass mais aussi la prise en charge du Project xCloud, le service de streaming de Microsoft qui arrivera plus tard dans l’année.

Evidemment, tout cela n’est au stade de rumeur mais l’ouverture d’esprit de Microsoft n’est pas nouvelle. Plusieurs fois, le constructeur nous avait fait comprendre que sa stratégie était justement de s’ouvrir aux autres plateformes, notamment avec le cross-play. Et vu que le Xbox Live sur Switch semble être une réelle possibilité, pourquoi pas. En attendant, rappelons qu’il ne s’agit que de rumeurs.

Que pensez-vous ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Julien BlaryDam ji Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dam ji
Invité
Dam ji

C’est quoi ce pseudo article ?
Vous êtes Le Gorafi de l’infos jv en fait, c’est ça ?
Il n’y a aucune source et l’article est bourré de fautes « si le xbox live arriverait » « ce concrétiser »

Faut pas écrire quand on ne sait pas hein.

55 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp