L’éditeur Acclaim revient d’entre les morts pour aider les studios indépendants et pour faire revivre certaines licences cultes
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Figure centrale dans l’industrie durant les années 90 grâce à son travail sur Turok ou encore Mortal Kombat, Acclaim n’aura pas su résister au passage du temps et a déclaré faillite en 2004, quelques années seulement après son apogée. 20 ans plus tard, la marque fait son retour à la surprise générale, cette fois-ci entre les mains d’Alex Josef, qui est également derrière le studio Graffiti Games à qui l’on doit le jeu Turnip Boy Commits Tax Evasion.

La renaissance la plus inattendue
Et pour relancer cet éditeur, Alex Josef n’est pas seul. Il peut également compter sur le soutien de Jeff Jarrett de Global Force Entertainment (qui est un catcheur réputé), mais aussi sur Russell Binder de Striker Entertainment et Mark Caplan de Ridge Partners.
Un quatuor éclectique qui a pour but de faire revivre la marque Acclaim en tant qu’éditeur de jeux vidéo indépendants, tout en profitant d’un catalogue de grands classiques. Autrement dit, des remasters et des remakes ne devraient pas tarder à sortir sous la supervision d’Acclaim. Josef déclare déjà avoir signé quelques contrats pour venir remplir le catalogue :
« C’est un honneur et un plaisir absolu de mener la charge pour ramener Acclaim au premier plan de l’industrie du jeu vidéo. Nous avons la chance d’avoir une équipe extrêmement talentueuse et d’avoir déjà signé des titres indépendants incroyables, que nous dévoilerons bientôt. »
Un retour pour le moins inattendu pour cette marque que l’on croyait être définitivement enterrée. Les premiers jeux de l’éditeur devraient être révélés prochainement, et vu la casting de la direction, on ne s’étonnerait pas de voir un jeu de catch dans le lot.
Cet article peut contenir des liens affiliés