GTA VI : Dan Houser ne veut pas le sortir pendant que Donald Trump est au pouvoir

GTA VI : Dan Houser ne veut pas le sortir pendant que Donald Trump est au pouvoir
Et il faudra attendre un moment.

Avec la sortie de Red Dead Redemption 2, toute la toile est en effervescence. Malgré les polémiques autour des conditions de travail autour du jeu, Rockstar Games se lâche de plus en plus et Dan Houser accorde enfin de nombreuses interviews, elles qui étaient si rares jusqu’à aujourd’hui. Notre homme a ainsi un peu lâché le sujet de Red Dead pour nous parler de GTA VI et se dit soulagé de ne pas le sortir tout de suite, surtout pendant que Donald Trump est président.

Une sortie éloignée pour GTA VI

C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de GQ Magazine que le co-fondateur de Rockstar s’est confié. Il explique alors qu’avec le contexte politique et militant actuel, il serait bien trop compliqué de sortir un nouveau Grand Theft Auto sans faire de vague. Il se dit même soulagé de ne pas le sortir pendant le mandat de Donald Trump : « Nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire avec ni dont la façon dont les gens vont réagir avec ce que l’on aura réalisé ».

Mais notre homme met surtout en avant les conflits actuels : « Les deux partis, progressiste et conservateur, sont à la fois très militants et très en colère. C’est effrayant mais c’est aussi étrange et pourtant, ils semblent parfois tous les deux tirer vers l’absurde. Il est difficile de faire une satire pour ces raisons. C’est même carrément au-delà de la satire. Cela serait périmé en deux minutes, (le contenu du jeu) tout change si vite ».

Bref, on comprend bien que sortir un GTA VI actuellement ne serait pas une bonne idée. Déjà parce qu’il risquerait de s’attirer les foudres (encore plus que d’habitude) mais aussi parce qu’avec l’évolution constante du contexte politique, le sujet ne serait peut-être plus d’actualité ou moins en mouvance avec les faits. Même si l’on sait qu’un Grand Theft Auto 6 est en préparation, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il sorte avant de (très) nombreuses années, surtout avec l’arrivée de Red Dead Redemption 2 ce 26 octobre.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
337 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp