FIFA 21 va intégrer une fonctionnalité permettant de limiter les dépenses en jeu

fifa 21

Critiqué comme ses prédécesseurs pour le modèle économique encore trop axé pay-to-win de son mode Ultimate Team, FIFA 21 tente de contenir l’incendie en intégrant une nouvelle fonctionnalité dès aujourd’hui sur PC et à compter du 17 novembre sur consoles. Intitulée Playtime, elle réunira « des outils permettant aux joueurs d’avoir plus de contrôle et de visibilité sur leur façon de jouer. »

À deux doigts d’inventer le contrôle parental

Comme l’indique le site Eurogamer, Playtime est l’équivalent d’un contrôle parental qui devrait aider les parents et les joueurs à voir clairement le temps passé à jouer, le nombre de pack de cartes ouvert et surtout les points FIFA dépensés mais pas l’argent réel investi dans les microtransactions. L’outil permettra donc d’imposer certaines restrictions afin de limiter les éventuels abus.

Selon Electronic Arts, « le jeu doit toujours être amusant. Nous augmentons donc le nombre d’informations et d’outils pour vous aider à jouer selon vos conditions. En juin, nous avons déployé la Charte du jeu positif, un ensemble mis à jour de directives communautaires conçues pour rendre nos jeux et nos services plus inclusifs, sûrs, équilibrés et équitables. C’est une autre étape que nous franchissons pour rendre le jeu plus positif. »

FIFA 21 est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Switch et Stadia. Le titre arrivera le 4 décembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X | S.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.