Ataribox : Nouvelles informations et images sur la nouvelle console Atari

Atari nous lâche de nouveaux détails sur sa prochaine machine toujours aussi mystérieuse.

Annoncée il y a un environ un mois, la nouvelle console du constructeur Atari refait parler d’elle aujourd’hui à travers quelques informations supplémentaires. Toujours aussi mystérieuse, nous découvrons de nouveaux visuels disponibles plus bas dans l’article ainsi que quelques précisions.

Ainsi, on apprend qu’elle sera dotée d’un lecteur de carte SD, de quatre ports USB ainsi qu’un port HDMI. Côté esthétique, la machine souhaite faire hommage aux courbes que l’on connaît déjà, avec notamment une édition avec du bois.

Pour le moment, on ne connait absolument rien de plus sur cette fameuse console. Pas de prix, pas de jeu, pas de fenêtre de sortie, pas de caractéristiques techniques. Tout ce que l’on sait, c’est que le constructeur veut permettre aux joueurs de jouer à d’anciens jeux. Peut-être que l’on aura droit à des redites de certains titres emblématiques ?

  1. Sa se serait effet cool.. je me souviens d’avoir jouer sur certains jeux ..Mais alors les noms exactes de ses jeux, j’ai comme un trou de mémoire.Par contre j ai laissé pas mal d’heures dessus))

  2. Mmm difficile de dire si c’est un retour " Constructeur" car avec la marge de sécurité prise ( produit en financement participatif ) , j’ais plus une idée de projet "à taton" pour voir la température du Marché de Nos jours . En plus Atari 1972 et Atari "now" , y a plus de 45 ans qui se sont écoulés et les reins financiers ont prit de l’âge. Tout comme la marque qui n’est plus dans la tête des petites têtes blondes nourries à la cuillère Playstation ( Amastrad de même et tout ces grandes éloges d’un autre temps vidéo ludique )

    Puis souvenez- vous de la Gameband, il n’ y a pas si longtemps … "Made" Atari aussi …

    Par contre, on peut peut-être y voir un "nouveau" marché , le Dématérialisé qui prend tout doucement place . Nvidia a commencé avec leur Nvidia Shield et s’installe très bien . Malgré un renon actuel des sites ludiques à en parler comme d’une vraie console, la Nvidia Shield est bien là et commence à faire des envieux , notamment Samsung et Cisco … Tiens Sony avec le "bruit" PS5 …
    Un coucou d’Atari vers ce nouveau marché serait là très plausible et surtout bien moins coûteux que l’horrible guéguerre de tranchée : "Consoles de Salon", Souvenez- vous la Jaguar avec VR …si si et c’était en 1993

    Maintenant que choisir ??? Grosse PS4 Pro avec VR , Xbox One X , PS5 … Consoles Npvr ??? Je pense que 2018 sera une année très tendue pour le Hardware au détriment du Software , ce qui manque cruellement à tout ces supports , aussi jolies soient leurs courbes

  3. Sympa le post)) voilà mon avis perso sur le marché actuel du point de vue d un possesseur de ps on(oui moi)actuellement j ai une ps4 (amateur)et trois,,,et c’est tout!! Pour la pro ou la console de Microsoft sa attendra que je m’achette Un tv compatible. Hormis pour les jeux optimisés en 4K hdr ,je ne vois pas l’intérêt d’investir dans Un tv 4K et matter des pubs l’oreal ou autres dans se format. Si un jour ma console actuelle arrive à bout de souffle, je reprendrai une ps4 normale, car j ai quasiment reconstitué mon catalogue de jeux débuté sur ps one,,(et ma ps2 est toujours active^) pour ce qui est des autres consoles qui pourraient revenir,j ai raté le coche de la néo geo(j avais un cousin qui l avait achetée à l’époque et j’yavais passé de très bons moments) attari me plairait bien ,mais j ai commence ma carrière de joueur su ps on (quasiment)à la fin de la vie de celle ci .
    je me souviens très bien de nombreuses bornes d’acardes avec des jeux Attari dessus. Pour être précis, je crois que c’est plutôt attari qui a adapté pas mal de ses jeux sur sa console du moment.Pour ce qui est du club gaming ,c’est en effet un autre débat,alors qu’il fautdéjà pour pouvoir y avoir accéder il faut quand même un debit adsl important et tout le monde n’est pas encor fibre où n’a pas acses au vdsl2. Et pour ma part je serais fort malheureux le jour où consoles et boîtes contenants les versions physiques auront complètement disparues du marché au profit du dematerialise à outrance. Pour ce qui est des rumeurs ps5 et bien là,pour cette console ,mon avis est plus que réservé et voilà pourquoi!Lemarché du rétro gaming c’est en effet fort bien développé et quand on connaît la politique de Sony en se domaine on peut parier que les jeux ps4 ne seront pas compatibles avec la ps5!Si c’est effectivement le cas ,je n achèterai pas cette nouvelle console, Mais je garderai une ou 2 ps4 normalepour jouer à mon catalogue reconstitue à environ80 pour cent!Par contre, racheter des consoles anciennes modernisés pourait bien me tenter et qui ne coûtent pas le prix d’un pc)))