Test Razer Kraken Tournament Edition – Le classique

    Voir la note

    Le grand classique est de retour !

    Lorsque l’on parle de casque gaming, un nom ressort très souvent de la bouche des joueurs : le Razer Kraken. En effet, la marque a réussi au fil des années à proposer un casque devenu aujourd’hui un grand classique. Mais, l’est-il encore aujourd’hui, après l’arrivée de nombreux concurrents tel que le Logitech G935 ?

    Présentation du casque

    Test Razer Kraken Tournament Edition - Le classique 1

    Dès le premier contact visuel le Razer Kraken Tournament Edition en jette. Que ce soit avec son coloris vert, le logo de la marque, tout est pensé pour vous donner envie de l’acheter. La boîte en elle-même propose dès l’ouverture une mise en scène du casque et de son contrôleur. Le contrôleur vous servira d’ampli permettant au casque de passer sur un son surround complet. La contrepartie sera que vous devrez passer de la sortie jack initiale du casque à l’usb du contrôleur. Bien entendu, les fonctionnalités classiques du casque sont utilisables avec le port jack. Il est également possible grâce au répartiteur fourni de pouvoir séparer l’audio du microphone. On pourra par contre reprocher le fait que le câble soit un poil court.

    Les écouteurs en eux-mêmes sont très larges, englobant l’ensemble de l’oreille ce qui est un très bon point par rapport au confort que l’on aura au long terme. Le Razer Kraken propose ici un réglage sur la hauteur. La partie écouteur étant assez large, il n’y a pas besoin de réglages de rotation des écouteurs. Concernant les couleurs, le Kraken propose plusieurs versions dont le modèle vert que nous avons reçu ici. L’ensemble est assez équilibré, notamment par la présence de nombreuses parties en noir. Il faut tout de même assumer la couleur flashy de l’ensemble. A noter que pour plus de confort, Razer a opté pour un système de micro rétractable. Une bonne idée si vous utilisez le casque davantage sur une utilisation cinéma que jeu vidéo en ligne. Le micro se tire et se rentre directement dans le casque. Cette nouvelle édition du Kraken propose également ici une nouvelle version de son microphone, filtrant davantage les bruits nuisibles.

    Le Razer Kraken : l’efficacité

    Test Razer Kraken Tournament Edition - Le classique 2

    Nous vous avions parlé de nombreuses certifications surround. Après le Dolby Atmos, le DTS, aujourd’hui, c’est la certification surround de THX qui est ici présente. Ce Razer Kraken est le tout premier casque gaming ayant ce THX Spatial Audio. C’est via le logiciel Synapse de Razer que vous pourrez, après le branchement du casque, paramétrer tout cela. Le logiciel est pour le coup assez efficace, avec un égaliseur 10 bandes, mais aussi la possibilité de choisir le type de sortie pour chaque application lancée, pratique.

    Et cette carte son est un pain béni pour le casque. En effet, vous pourrez ainsi corriger les erreurs du casque comme ces basses beaucoup trop présentes. De façon globale, après voir passé un peu de temps sur l’application, on se retrouve avec un casque bien réglé et paré aux longues sessions de gaming, mais aussi pour profiter des films. D’ailleurs après quelques essais sur des films tel que Mad Max Fury Road ou Pacific Rim, l’espace 3D est plutôt bien retranscrit. Mais à contrario où un dolby Atmos arrive à nous faire même totalement oublier l’existence d’enceintes pour une immersion complète, le THX Spatial Audio nous confine tout de même dans un espace 3D assez artificiel où nous ressentons certains axes précis d’où vient le son dans l’ensemble de l’espace 3D.

    Mais c’est quelque chose qui s’oublie au final vite en jeu. De ce côté là, aucune crainte à avoir vu que nous sommes actifs, et le casque remplira parfaitement son office sur un FPS vous demandant justement d’évoluer dans un espace 3D. Sur un PUBG ou un Apex Legends, le casque fait parfaitement son office. Sur la partie vocale également le microphone rempli bien son affaire, proposant une voix claire et audible par tous. On se retrouve donc au final avec un casque qui réussit dans l’ensemble ce qu’il entreprend, sans être non plus la claque totale. Difficile cependant de le comparer à d’autres modèles ne faisant clairement pas partie de la même gamme de prix comme le Plantronics ou le Logitech.

    Acheter le Razer Kraken Tournament Edition au meilleur prix

    Le Razer Kraken Tournament Edition a tout du casque gaming accessible, agrémenté d’une carte son. Au final on se retrouve avec un casque qui, au prix proposé, rempli plutôt bien son office. Un classique qui continue de proposer quelque chose de convaincant sans être transcendant.

    6.5 10

      Points positifs

      • Un microphone efficace
      • Rendu sonore réussi (via l'application)
      • Application complète et intuitive
      • Son spatial efficace

      Points négatifs

      • Manque de dynamique sonore
      • Spatialisation assez artificielle en film
      • Câble non détachable et un peu court

      Ce test a été réalisé à partir d'une version éditeur

      A propos de notre notation

      Copy link