Les ventes de la Switch ont dépassé celles de la PS4 au Japon

Nintendo Switch

Nintendo comble un sacré retard.

Le succès incontestable de la Switch n’est plus à prouver. La dernière née de Nintendo se vend comme des petits pains, et son arrivée prochaine en Chine semble lui assurer un avenir des plus radieux. Son succès est notamment très important au Japon, où la console réalise de très bons résultats, au point même de dépasser les ventes de la PlayStation 4.

Trois de retard rattrapés en un éclair

Alors que la console de Sony est commercialisée depuis février 2014, et qu’elle a connu une nouvelle déclinaison avec la PS4 Pro, elle n’affiche aujourd’hui « que » 8 077 756 consoles vendues au Japon. Un chiffre qui vient tout juste d’être battu par la Nintendo Switch, qui s’est vendue à 8 125 637 exemplaires depuis mars 2017. Un score impressionnant pour la console de Nintendo, surtout face à une PlayStation 4 qui reste tout de même très populaire au Japon.

Il faut dire que l’aspect portable de la Switch joue énormément dans le succès de la console dans ce pays, où les joueurs plébiscitent davantage les consoles portables aux machines traditionnelles. Il suffit de jeter un oeil aux ventes de la PSP pour se rendre compte de cela. Reste maintenant à voir si la Switch aura un catalogue suffisant pour garder la tête, mais il faudra attendre l’E3 2019 pour en savoir plus.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp