Le Défi de la Reine – Un seau de dés supplémentaire ?

le défi de la reine

Après avoir fait un tour du côté des apprentis sorciers, nous allons nous retrouver dans l’arène. Celle de la reine qui nous a convié à une petite partie de massacre dans son arène personnelle. Arriverez-vous à réussir le Défi de la Reine ?

Le Défi de la Reine est donc le premier jeu de la gamme jeu solo signé par Origames/Renegade (les gars derrière Clank! ou encore Pandaï). Un format qu’ils n’avaient pour l’instant pas encore expérimenté. Le jeu est d’ailleurs pensé par Kane Klenko, et illustré par Matthew Dobric. Vous trouverez également inclus avec le jeu une nouvelle vous permettant de vous plonger dans le cadre du jeu, écrite par Monica Vallentinelli.

A l’occasion de cette chronique nous avons joué au jeu dans une configuration à… un joueur. Eh bien oui, c’est un jeu solo donc ne vous attendez pas à y jouer à plusieurs. Le titre vous propose plusieurs modes de jeu, avec six modules supplémentaires au jeu de base, que vous pouvez ajouter ou retirer à loisir.

Le Défi de La Reine Série Héros Solo - Acheter sur Amazon
Original; Neuf; Bonne qualité
30,00 EUR

Des dés pour les gouverner tous !

le defi de la reine 3 scaled 1

Le Défi de la Reine est un jeu solo dans lequel votre objectif sera de vaincre en tout et pour tout 8 adversaires dans l’arène. Pour cela, vos uniques armes seront vos dés ! Le jeu se décompose en différentes manches de 1 minutes où vous devrez lancez vos dés, les attribuer, voir les effets réalisés entre vos dés et vos adversaires, et réinitialiser le plateau. Ce dernier est construit selon le principe d’une roue où on se retrouve encerclé d’ennemis. 6 pour être précis, soit le même nombre que les faces d’un dé.

Le principe est simple : vous lancez les dés. Chaque dé ayant une face, vous l’apposez au niveau de la carte adverse, et vous regardez ensuite les effets que cela fait. Le principe de base est que si vous vous retrouvez avec un dé unique sur un ennemi, l’adversaire vous attaque et descendra son marqueur vers le bas de la carte. A partir de deux dés de la même face, vous attaquerez l’ennemi et vous regarderez les conditions pour savoir si vous lui infligez des dégâts.

Vous devrez par exemple avoir trois dés de la même face, dont un dé vert par exemple. Vous aurez au début de la partie 8 dés dont 3 de couleurs. Trois autre dés blancs seront débloqués au fur et à mesure des tours, et trois autres dés de couleurs seront débloqués au fur et a mesure des dégâts que vous allez subir. Si vous arrivez à monter le curseur en haut de la carte, vous le battez. Si jamais le curseur atteint le bas de la carte, vous subissez un dégât.

Le Défi de la Reine est un jeu nerveux, très nerveux, où on gagnera aussi rapidement que l’on perdra.

Des modules pour une rejoubalitié

le defi de la reine 2 scaled 2

La grande force du Défi de la Reine, c’est de proposer, en plus de l’expérience de base, pas moins de six modules supplémentaires. Ajoutant matériels et règles, il vous sera possible à la fois de jouer les modules indépendamment comme de les combiner entièrement ensemble.

Nouveaux dés, nouvelles cartes, nouvelles contraintes, tout est fait pour corser l’ensemble. Si vous pensiez qu’une minute est suffisante pour les actions à réaliser à chaque manche, l’ajout des modules vient complexifier, non pas le jeu en lui-même, mais votre temps de réaction et d’action.

Vous allez vous retrouver à devoir faire attention à tel aspect, ne pas oublier d’ajouter un bouclier, d’interagir avec telle carte, autant de choses qui feront qu’au final, vous aurez à peine le temps de lancer les dés et appliquer les résultats que la manche sera finie.

Pour qui s’adresse Le Défi de la Reine ?

le defi de la reine scaled 3

Si vous cherchez un jeu pour jouer de votre côté, le temps de quelques parties en attendant vos amis pour votre soirée jeu, Le Défi de la Reine est un choix tout trouvé. Comptez 5 minutes de lecture de règles et un petit quart d’heure pour une partie.

Au niveau du matériel, comme toujours, rien à reprocher de ce côté là. Tout est lisible et pratique. Les dés sont également bien personnalisés. Chouette idée également de proposer une nouvelle pour nous immerger dans l’univers du jeu !

  • Nombre de joueurs : 1 joueur
  • Temps de partie : entre 15 et 20 minutes
  • Auteur : Kane Klenko
  • Illustrateur : Matthew Dobric
  • Éditeur : Origames/Renegade
  • Distributeur : Abysse Corp
  • Prix : 30 €

Le Défi de la Reine est un excellent jeu pour un petit plaisir solitaire. Rapide, nerveux et en même temps bien pensé et rejouable, il pourra vous accompagner pendant un petit bout de temps.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des