Giants Software évoque les versions Switch et mobile pour Farming Simulator 19/20

Giants Software évoque les versions Switch et mobile pour Farming Simulator 19/20

Pour quand la version Switch ?

Actuellement se déroule le What’s Next, l’événement presse annuel de Focus Home Interactive. Entre les annonces de partenariat et les nombreuses sessions jouables, notre équipe a pu se rendre sur place et discuter avec bon nombre de développeurs. On a pu échanger quelques mots avec l’équipe toujours aussi sympathique de Giants Software qui nous a un peu parlé de l’avenir de la série Farming Simulator.

Farming Simulator 19 ou 20 sur Switch ?

A vrai dire, cela n’étonnera personne mais le studio devrait tenir le même rythme que d’habitude, c’est à dire un épisode canonique puis un épisode portable. L’année passée, c’était la sortie de Farming Simulator 19, il est donc tout naturel de se demander ce qui nous attends dans les prochains mois. On a donc posé la question d’une version Switch comme ce fut le cas en 2017 et Laëtitia Sodoyer, Associate Producter, a évoqué le sujet.

On nous a alors expliqué qu’effectivement, il y avait bien des plans pour une mouture Switch de la série cette année. Rien n’a encore été présenté, mais il s’agirait d’une adaptation de Farming Simulator 19 entièrement pensée pour la console de Nintendo. Pas de fonctionnalité inédite si ce n’est une optimisation et une compatibilité avec la Switch, il faut donc s’attendre à un procédé assez proche qu’il y a deux ans avec le savoir-faire acquis entre temps. Giants Software devrait nous en parler « plus tard » dans l’année avant son arrivée fin 2019.

Dans la foulée, des versions smartphones ont été survolées mais l’on n’a eu aucune information à ce sujet. Quant au prochain Farming Simulator majeur (sur PC et consoles de salon donc), les équipes de développement nous ont confirmé être déjà sur la question et que le projet était en cours mais ne pouvaient rien dire pour le moment. On s’est donc surtout arrêté sur l’arrivée de Farming Simulator dans l’eSport au cours d’une longue interview que l’on vous partagera très prochainement.

En attendant, on rappellera que Farming Simulator 19 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. La série s’est lancée il y a peu sur la scène compétitive et l’on vous en reparle très prochainement.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des