Final Fantasy XV : Hajime Tabata parle de la VR et de la version PC

Final Fantasy XV test 11 1

Le Famitsu livre une nouvelle interview après le sujet Final Fantasy VII Remake (article) et le sujet porte cette fois-ci sur Final Fantasy XV et forcément, c’est Hajime Tabata qui est aux réponses. Voici un listing des informations les plus croustillantes.

  • Tabata affirme qu’il y a eu beaucoup plus de ventes digitales pour FF XV. Ils ont constaté de beaux chiffres et ce, pas seulement au Japon mais aussi aux U.S et en Europe et ils sont contents de cela.
  • Concernant les retours des joueurs de l’Occident, Hajime explique qu’il y a eu beaucoup de retours satisfaisants. Beaucoup de commentaires comme : C’est un titre très important et marquant une étape pour l’évolution de la saga . Néanmoins, il avoue que les joueurs qui mettent la priorité maximale au contenu scénaristique ont la même opinion que les japonais (soit, pas forcément positive…).
  • Sur la question de s’il y a eu du contenu scénaristique qui a été coupé par nécessité, Hajime répond qu’il n’y a rien eu de tout cela.
  • Pour les joueurs ayant déjà joués le chapitre 13 et qui souhaiterait le refaire (sans refaire tout le jeu), Hajime réfléchit à un moyen de ne pas tout recommencer.
  • Pour la réalité virtuelle, le développement progresse mais pas au point d’annoncer une date de sortie. 
  • Concernant les temps de chargement assez long pour le voyage rapide, le directeur explique qu’il a énormément d’éléments à charger mais qu’ils pensent à différentes idées pour régler le problème.
  • Hajime explique également qu’en futur contenu, il a une ambition : Permettre au joueur de voyager à travers le monde comme bon lui semble en Regalia. Cependant, pour réussir cela, il va y avoir de gros obstacles et beaucoup de phases de debug et la perspective actuelle de le mettre en place est compliquée.
  • Tabata a également parlé du glitch permettant aux joueurs de se rendre dans des zones inaccessibles (article) et d’après lui, ces zones n’ont jamais été faites dans l’intention de permettre aux joueurs de les explorer par eux-mêmes. Il précise tout de même qu’il y a des chances qu’il refasse quelques-unes des zones pour les prochaines expansions. Cependant, refaire autant de zones comme cela prendrait des années pour y parvenir.
  • Hajime Tabata souhaite sortir le jeu sur PC comme une tentative technique afin de montrer aux joueurs PC le jeu Final Fantasy XV tournant sur les dernières machines sorties. Il voudrait aussi essayer de développer sur PC une façon unique d’avoir du contenu exclusif comme par exemple : une possibilité de créer vos propres quêtes et d’apprécier le monde de FF XV avec des choses comme des mods. 

Final Fantasy XV est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis l’année dernière et notre test est disponible à cette adresse. Alors, que pensez-vous des ambitions d’Hajime Tabata ? Avouons-le, il voit les choses en grand sur PC !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.