Edition Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration datée sur PS4, tout sur son contenu !

Edition Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration datée sur PS4, tout sur son contenu !
Finalement, c'est une édition Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration qui est annoncée sur PlayStation 4 par Square Enix et ce, afin de fêter les 20 ans de la licence. Au programme ? Du VR, un DLC et plein de choses encore !

MAJ : Square Enix va organiser une chasse au trésor avec des lots réels à remporter mais il va falloir faire marcher ses méninges ! Effectivement, la chasse s’appelera Rise of the Tomb Raider: Scavenger Hunt et elle se situera sur un site internet accessible par votre PC et vos mobiles. Indices, photos et challenges sociaux seront présents hebdomadairement et vous gagnerez des points qui déverrouilleront les cartes d’expédition Rise of the Tomb Raider.

Ces points serviront aussi de droit d’entrée au tirage au sort afin de gagner d’incroyables prix tels qu’une moto ATV, une console PS4 Rise of the Tomb Raider et, en guise de grand prix, une incroyable aventure arctique. Square Enix annonce également une disponibilité de la nouvelle édition en précommande mais il semble qu’Amazon ne la propose pas encore, ni même la boutique officielle de Square. Néanmoins, le shop américain la vent 59,99 dollars ce qui laisse espérer un prix de 59,99€ chez nous…

Pour finir, Rise of the Tomb Raider, actuellement disponible sur Xbox One, Xbox 360 et PC a participé à 75 occasions pour remporter 27 prix. De plus, il a été nominé à 9 DICE Awardsen 2015 et tout cela pour dire que cela en fait un jeu… tout de même d’exception !

Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sortira donc sur PlayStation 4 dans le monde entier le 11 Octobre sur PlayStation 4 d’après Square Enix. Le jeu sera donc identique aux versions Xbox One et PC à… quelques détails près.

Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, c’est de la VR, du DLC, un mode coop… Wow

Edition Rise of the Tomb Raider 20 Year Celebration datée sur PS4, tout sur son contenu 10

Sony ne fait clairement pas les choses à moitié avec l’annonce de la sortie de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration sur PlayStation 4. Ce dernier avait donc laissé l’exclusivité à son rival Microsoft afin de mieux pouvoir revenir avec cette édition venant fêter les vingt ans de Lara Croft.

Au programme ? On trouve donc le DLC Blood ties, un mode coop endurance, une expérience VR réalité virtuelle, tous les DLCs sortis à ce jour, des tenues, des armes et des cartes d’expédition… Rien que ça ?

De plus, une édition limitée de Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration nous permettra de mettre les mains sur un art book en édition limitée. Néanmoins, tout ce contenu sera plus ou moins disponible également pour les joueurs Xbox One et PC en téléchargement. Tandis que ce sera gratuit pour les détenteurs du season pass, les autres devront… logiquement mettre la main au porte monnaie.

Le DLC Blood Ties permet donc d’explorer le manoir Croft et grâce au mode histoire, on doit le défendre d’une invasion de zombies. Ainsi, l’expérience pourra être vécue d’une toute nouvelle manière grâce à une vue à la première personne avec le PlayStation VR !

Quant au mode Coopération Endurance, il s’agit d’un mode en ligne où les joueurs devront, en équipe, survivre à tous les malheurs qui vont leur tomber dessus. Il faudra donc faire du feu, restaurer sa santé avec la nourriture, chasser pour obtenir des ressources, crafter et collecter. Le but sera de tenter de battre le record de la plus longue survie. Un classement sera bien évidemment de la partie.

Pour le reste du contenu, tout est fait pour célébrer les vingt-ans de Lara Croft. Entendez par-là que Lara pourra avoir des tenues, des armes comme le Hailstorm de Tomb Raider III ainsi qu’un pack classique permettant d’obtenir différents modèles de Lara et ce, même le tout premier datant de 1996. Enfin, les joueurs hardcores seront ravis de savoir qu’une difficulté Survie Extrême viendra s’ajouter au jeu histoire de rajouter encore un peu de complication !

A noter que tous les anciens DLCs seront inclus à savoir Baba Yaga: The Temple of the Witch (testé ici),  le mode Cold Darkness Awakened où les joueurs combattent des vagues de bêtes infectés, 12 tenues, 7 armes, plus de 35 cartes d’expédition et bien d’autres choses encore.

Pour rappel, Rise of the Tomb Raider est d’ores et déjà disponible et nous l’avions testé à cette adresse. Quant à Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, il sortira sur PlayStation 4 le 11 Octobre 2016. 

Voici maintenant 22 minutes sur le mode coopération et des images.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp