La stratégie Nintendo : E3 2016 et console NX, un choix suicidaire ou réfléchi ?

Nintendo

On peut dire que Nintendo a fait un grand coup avec son dernier rapport fiscal ! L’annonce d’une console NX qui ne sortira qu’en 2017, un The Legend Of Zelda repoussé, l’absence d’une présentation de la NX à l’E3 2016, un seul jeu introduit à ce même salon à savoir The Legend Of Zelda et le comble de tout, c’est que ce sera seulement sur Wii U alors que ce dernier est également prévu sur NX…

Alors, Stratégie suicidaire ou réfléchie ? En tout cas, l’actualité parle de folie et les joueurs ont quant à eux l’impression que Nintendo se tire une balle dans les deux pieds. Mais qu’en est-il ? Très franchement, ne trouvez-vous pas cela un peu gros et pourquoi prennent-ils autant de (mauvaises ?) décisions ?

Le doute plane mais est-ce que cela ne cacherait pas quelque chose ? Déjà, il faut avouer que grâce à tout ce bruit, que ce soit en bien ou mal, ces derniers jours, on ne parle que de Nintendo. De ce côté-là, il est clair que la firme japonaise a provoqué et que ça marche, le buzz est une véritable réalité et quoi qu’on en dise, c’est bon pour leurs petites affaires.

Néanmoins, on trouve cela très suspect et on ne pourra jamais croire que la société se fasse autant de mal sans avoir une issue de secours, voire, quelque chose de très grand à proposer. Ce qui est sûr et certain avec tout ça, c’est que Nintendo loupera bel et bien la période des fêtes pour vendre sa nouvelle console et ça, c’est un véritable drame. Malgré tout, le jeu au lancement de la console NX risque bien d’être un certain The Legend Of Zelda et très probablement, avec un magnifique bundle NX collector avec le jeu et la console.

the legend of zelda repoussé en 2017

En prenant cela en compte, on peut alors penser que très franchement, louper les fêtes de fin d’année, ce n’est pas grave. Pourquoi ? Car on sait maintenant que The Legend Of Zelda sortira sur Wii U mais aussi, sur NX. Initialement annoncé pour 2016, cela aurait voulu dire que The Legend Of Zelda serait sorti pour les fêtes et que la carte de maîtresse de Nintendo aurait boosté les ventes de la Wii U qui, d’après les dernières rumeurs, ne fait plus partie des plans de Nintendo.

Ainsi, toute cette mascarade pourrait en fait s’avérer maligne ! Et oui, car si The Legend Of Zelda était sorti en 2016 sur Wii U, tous les joueurs se seraient jetés sur cette fameuse version et lorsque nous serions arrivés en 2017 pour le grand lancement de la NX, ces derniers n’auraient pas rachetés The Legend Of Zelda sur NX et très clairement, le lancement de cette nouvelle console aurait été un véritable fiasco. 

Le plus simple était donc d’annuler la sortie de The Legend Of Zelda Wii U en 2016 pour laisser le temps nécessaire à son développement jusqu’en 2017. Ainsi et avec cette stratégie, on peut être sûr que la NX fera un bon lancement et que des tonnes de Bundles collector de la NX et The Legend Of Zelda finiront dans les mains des joueurs.

De plus, avec le concept innovant que nous cache la petite NX, on peut être sûr que le prochain The Legend Of Zelda risque bien de proposer des fonctionnalités uniques et exclusives à la NX. De cette manière, c’est carton plein pour Nintendo puisqu’on ne doute pas une seule seconde que la majorité des fans opteront pour la version NX du jeu et donc parallèlement, à la réussite du lancement de la console nouvelle génération made in Nintendo.

En prenant tout ces éléments en compte, il est clair que la stratégie semble beaucoup moins ridicule mais bien évidemment, tout cela n’est que spéculation et on espère pour eux que ce sont bien leurs plans. Si tel est le cas, ce serait un véritable coup de génie. Encore faut-il que The Legend Of Zelda sorte le même jour que la NX.

nintendo-nx

Hormis cela, l’absence de la NX à l’E3 2016 est inexplicable… ou presque ! En effet, on a une petite théorie à laquelle on pense depuis des jours. Est-ce que Nintendo ne serait pas en train de nous faire une Electronic Arts ? Vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier va tout simplement délaisser l’E3 2016 afin de proposer son propre salon appelé EA Play. Au programme de ce dernier, un événement en direct de Londres mais également, un autre à Los Angeles juste à côté de l’E3 d’ailleurs…

Dans tous les cas, Electronic Arts prévoit un lot d’informations exclusives et tout ce qui va avec afin que de nombreux joueurs leurs rendent une petite visite ! Tout cela pour en venir à cette théorie et cette question existentielle : Est-ce que Nintendo n’aurait pas en tête d’ici quelques semaines d’annoncer qu’ils vont organiser leur propre salon qui concernera la NX et en profiter pour annoncer le lineup complet des jeux qui sortiront sur la nouvelle console ? C’est en tout cas là-dessus que l’on miserait nos jetons. De plus, il faut avouer que le géant nippon avait déjà ignoré l’E3 de l’année dernière, si si, souvenez-vous, leur conférence s’était limitée à un Nintendo Direct.

Ah, les fameux Nintendo Direct… et si jamais, leur événement en était un pour présenter la NX en même temps que l’E3 2016 ? On espère pas en tout cas car ce serait bien trop léger et certainement pas à la hauteur de Nintendo. En effet, ce à quoi l’on s’attendrait plus pour une présentation de console, c’est un vrai, grand et prestigieux salon pour permettre à Nintendo de revenir sur le champ de bataille de la guerre des consoles. Cela rajouterait un peu de piment car il faut l’avouer, la Wii U aura malheureusement fait peu d’ombre à Sony et Microsoft pendant sa durée de vie. Il n’y a qu’à voir, malgré des hits comme Splatoon ou Super Mario Maker, leur catalogue de jeux. En effet, la majorité se trouve très probablement sur la console virtuelle ce qui n’est pas forcément très honorable pour une console de ce calibre.

En tout cas, toutes ces suppositions que l’on vous fait, on espère qu’elles seront vraies car on a envie de croire en Nintendo, encore une fois… Mais qu’en est-il vraiment ? Voyons-nous juste ? On l’espère, en tant que fans de Nintendo mais aussi, en tant que gamer en quête de nouveaux jeux et surtout, de nouvelles expériences et la NX à ce niveau-là, pourrait bien répondre à nos attentes.

Et vous, que pensez-vous de notre interprétation des événements ? On aimerait également connaître votre point de vue.

Sommes-nous dans le vrai, sommes-nous dans le faux ? La suite au prochain épisode…

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Dikxy
Dikxy
4 années plus tôt

Complètement d’accord avec vous excepté sur un petit point. Il est vrai que Nintendo n’a pas anoncé sa présentation de la NX à l’E3. On sait aussi que son chiffre d’affaire est en baisse. Donc, soit Nintendo prend le risque de réinvestir énormément dans la communication avec l’ouverture d’un salon (ça coùte du pognon quand même ^^), soit Nintendo réinvesti dans le dévellopement de ses jeux (un des deux gros défauts de la wii u, avec sa puissance). Vu la tournure que prend Nintendo avec la wii u, quu a consisté soit a racheter ou partager des licence qui trainaient… Lire plus »

Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

je ne sais pas trop. il y a plusieurs possibilités qui dictent certainement leur choix; je n ‘ai jamais acheter de consoles chez eux et pour la première fois , je crois bien que je serais tenté d ‘acheter leur nouvelle console., car elle risque bien de faire portable et salon, et je ne suis pas très fan des consoles portables, la Psp de Sony m ‘ayant laissé un très mauvais souvenir. je pense qu ils n’ont pas envie d ‘affronter de front les évolutions possibles qui seront présentées par Sony et Microsoft et qui vont certainement misés sur les… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.