Cory Barlog (God of War) semble teaser un tout nouveau projet

god of war ps4

Quid du prochain God of War ?

Sorti début 2018, God of War a été une véritable claque pour beaucoup de joueurs. Nombreux sont ceux qui se demandent ce que va faire le studio. Est-ce que le prochain épisode, déjà évoqué, arrive bientôt ? Est-ce que Santa Monica va partir sur quelque chose d’autre ? C’est fort probable.

Cory Barlog fait du teasing sur Twitter

Le directeur créatif de Santa Monica a effectivement lâché un tweet pour le moins intrigant. Ici, on peut y apercevoir du morse puis une fin de transmission. Mais ce n’est pas tout puisque le créateur a également mis à jour sa photo de profil et sa bannière, où l’on peut y apercevoir un satellite mais aussi plusieurs galaxies.

En traduisant ce message, cela donne 55HSIE. Rapidement, le parallèle à Sony Interactive Entertainment pour les trois dernières lettres est vite fait puisqu’il s’agit de l’acronyme de la marque. On fait vite le rapprochement avec un jeu qui sortira sur la console de Sony. A moins que cela voudrait supposer « 55 heures » avant une annonce ? Ce qui nous renverrait ce week-end.

Mais on peut pousser l’analyse plus loin et il se pourrait que le début du message soit un peu plus complexe à interpréter. Selon nos confrères de Gematsu, ce n’est pas la première fois que Cory Barlog évoque l’espace. Lors de la GDC 2019 qui s’est déroulée en mars dernier, il déclarait qu’il aimait l’idée que toutes les mythologies du monde soient un peu comme l’image du télescope Hubble, étalées partout dans l’univers.

Et vous savez quoi ? La bannière utilisée sur Twitter est une photo prise par ce même télescope. Dans cette même déclaration, il explique que les mythologies sont à l’origine d’histoires diverses parmi une variété de cultures. En lisant entre les ligne, cela pourrait très bien faire référence à un multiverse.

Comme le souligne nos confrères de Gamergen qui ont fait le rapprochement avec le multiverse de Marvel, le 55 pourrait alors faire référence à un comics, celui de Iron Man#55, où Thanos et Kronos apparaissent pour la première fois en même temps. Un crossover en préparation pour God of War ? Kratos confronté à un autre univers ? Difficile de savoir vraiment ce que veut dire ce message. C’est peut-être aussi juste un post pour nous faire tourner en bourrique.

Rappelons que Santa Monica n’a développé que des jeux God of War (sauf Kinetica en 2011). Mais il ne faut pas oublier que le  studio voulait aussi développer d’autres pans, tels que des films ou séries mais aussi créer une toute nouvelle licence. Quoiqu’il en soit, si c’est effectivement un nouveau jeu, il sera probablement à destination de la PlayStation 5.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
83 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp